Le Lézard

Patrimoine canadien/Le Carrefour du savoir : Un nouvel espace en ligne qui favorise la créativité, la communication et la collaboration au sein de la communauté muséale



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 29 juin 2006) - Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, a lancé aujourd'hui un nouvel espace interactif dans le Web conçu à l'intention des professionnels et des bénévoles des musées au Canada. Ce projet intitulé le Carrefour du savoir vise à promouvoir la formation continue de la communauté muséale au moyen de technologies efficaces et faciles d'utilisation.

"Notre patrimoine est unique et doit être préservé, a déclaré la ministre Oda. Grâce à la puissance d'Internet, nous aidons les professionnels du patrimoine à acquérir les compétences nécessaires pour créer, présenter, gérer et préserver le patrimoine numérique, tout en diminuant les coûts s'y rattachant."

Logé dans le site Web du Réseau canadien d'information sur le patrimoine, le Carrefour du savoir propose des cours en ligne sur la création, la gestion et la préservation de contenu numérique. On y trouve aussi des communautés de pratique où il est possible d'échanger des idées, des documents et des références sur les outils mettant à profit le Web. Ce site offre en outre un accès privilégié aux spécialistes des musées grâce à des blogues et des entrevues diffusées dans le Web.

On peut visiter le Carrefour du savoir au www.rcip.gc.ca/Francais/Carrefour-Du-Savoir.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.




Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 10:05 et diffusé par :