TELUS annonce le dépôt d'un prospectus provisoire concernant des émissions obligataires

VANCOUVER, le 15 mai /CNW/ -- VANCOUVER, le 15 mai /CNW/ - TELUS Corporation (T, T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) a fait savoir aujourd'hui qu'elle avait déposé, auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières du Canada et des Etats-Unis, un supplément de prospectus provisoire en annexe à son prospectus préalable de base provisoire, daté du 24 août 2005, relativement à un projet d'offre d'un montant maximal de 300 millions $CAN de billets de premier rang non garantis, qui arriveront à échéance dans sept ans. Les billets seront offerts par l'entremise d'un consortium d'agents dirigé par TD Valeurs Mobilières Inc., comprenant Marchés Mondiaux CIBC Inc., BMO Nesbitt Burns Inc., RBC Dominion Valeurs Mobilières Inc., Scotia Capitaux Inc., et HSBC Securities (Canada) Inc.

Le taux d'intérêt des billets, qui arriveront à échéance en juin 2013, sera déterminé dans le cadre des négociations entre les différents agents.

Le produit net de l'offre sera entièrement consacré au remboursement de la dette active contractée dans le cadre de facilités de crédit consortiales et/ou à la résiliation anticipée de certaines ententes d'échanges de devises conclues avec certains bailleurs de fonds dans le cadre desdites facilités de crédit.

Le présent communiqué de presse ne constitue aucunement et ne saurait nullement constituer une recommandation ou une offre de vente, ni une sollicitation d'offre d'achat des titres, quelle que soit la juridiction. Les valeurs offertes n'ont été ni approuvées ni désapprouvées par la United States Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis). La United States Securities and Exchange Commission ne s'est pas prononcée sur la véracité ou l'exactitude du prospectus préalable de base provisoire ni du supplément au prospectus.

Des exemplaires du supplément au prospectus et du prospectus préalable de base provisoire relativement à cette offre peuvent être obtenus auprès de la TD Securities Inc. Fixed Income Origination, par courrier, 222 Bay Street, 7th floor, Toronto (Ontario), M5K 1A2 a/s David Loh, par téléphone (416) 308-4135 ou par courriel à l'adresse david.loh@tdsecurities.com.

A propos de TELUS

TELUS (T, T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des revenus annuels de 8,2 milliards de dollars et à 10,3 millions de connexions clients, dont 4,6 millions d'abonnés à des services sans fil, 4,7 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1 million d'abonnés à des services Internet. L'intention stratégique de l'entreprise est d'exploiter la puissance d'Internet afin d'apporter aux Canadiens et aux Canadiennes les meilleurs solutions au foyer, au travail et lors de leurs déplacements. TELUS offre une gamme complète de produits et services de communication sans fil et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services vidéo et des services de divertissement.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient des énoncés qui sont de nature
    prospective. De tels énoncés ne sont pas fondés sur des faits
    historiques, mais plutôt sur les attentes actuelles, les hypothèses et
    les projections actuelles de la Société concernant des événements à
    venir. A ce titre, ils sont assujettis à des risques et incertitudes qui
    pourraient entraîner des écarts considérables entre les résultats réels
    et ceux qui y sont exprimés, implicitement ou explicitement. Les énoncés
    prospectifs sont formulés sous réserve des risques et des incertitudes
    inhérents aux attentes futures. Ces hypothèses et facteurs de risque sont
    décrits périodiquement dans les rapports de TELUS, les documents
    d'information publique, dont les rapports de gestion, les rapports
    annuels et autres, que la Société dépose auprès des autorités
    réglementaires en valeurs mobilières du Canada et des Etats-Unis.

Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 10:16 et diffusé par :