Le Lézard

Montréal salue la 27e édition du Festival International de Jazz de Montréal



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 juin 2006) - "C'est avec beaucoup de fierté que nous saluons pour une 27e année, le Festival International de Jazz de Montréal. Le Festival est devenu un des événements majeurs qui sont au coeur de notre activité culturelle. Si Montréal a la réputation d'être une ville festive et accueillante, le Festival de Jazz a été, et est toujours un acteur de premier plan à la consécration de cette réputation", a affirmé le responsable de la culture, du patrimoine, du centre-ville et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal, monsieur Benoit Labonté.

Carrefour mondial du jazz, le Festival, qui se déroule du 29 juin au 9 juillet prochain, propose une impressionnante programmation où se côtoient admirablement les grands noms de la musique et les artistes de la relève. Mordus de cet événement, quelque deux millions de festivaliers prennent d'assaut les rues et les salles de Montréal chaque année pour participer à ce grand rassemblement qui propose plus de 500 concerts, dont la très grande majorité est présentée en plein air et gratuitement. Depuis 27 ans, les organisateurs du Festival International de Jazz de Montréal créent un rassemblement à l'image des Montréalais où le sens de la fête et la joie de vivre règnent harmonieusement.

La Ville de Montréal subventionne ce festival pour un montant de 100 000 $ et lui apporte également un soutien logistique et technique de près de 300 000 $.




Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 10:00 et diffusé par :