Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme

Ville de Montréal : Ce qui sera ouvert et fermé à Montréal à l'occasion du congé de la Fête du Canada



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 juin 2006) - A l'occasion du congé de la Fête du Canada, de nombreuses installations de la Ville de Montréal continueront à offrir leurs services et activités, alors que d'autres modifieront leur horaire.

La plupart des bureaux de la Ville de Montréal seront fermés le lundi 3 juillet 2006, soit les bureaux d'arrondissement, les bureaux Accès-Montréal et les différents points de services. Les citoyens peuvent aussi consulter les sites Internet des arrondissements, via ville.montreal.qc.ca.

Collecte de déchets et de matières recyclables

Les jours et horaires de collecte varient d'un arrondissement à l'autre. Les citoyens sont invités à consulter leur journal de quartier ou à contacter leur point de service local, afin de savoir si des modifications sont apportées à l'horaire habituel.

Installations sportives et culturelles

Arénas, piscines, centres sportifs, bibliothèques et lieux de diffusion culturelle ont aussi un horaire varié selon les arrondissements. Les citoyens sont invités à communiquer directement avec le personnel de ces installations avant de se déplacer.

Installations scientifiques

Le Biodôme (4777, avenue Pierre-De Coubertin) sera ouvert de 9 h à 18 h durant tout le congé de la Fête du Canada, incluant le 3 juillet 2006. Renseignements: 868-3000.

Le Planétarium de Montréal (1000, rue Saint-Jacques) sera aussi ouvert le 3 juillet pour deux représentations : à 13 h 15 et à 15 h 45. Vous pouvez consulter le site Internet à www.planetarium.montreal.qc.ca. Renseignements: 872-4530.

Le Jardin botanique et l'Insectarium (4101, rue Sherbrooke Est et 4581, Sherbrooke Est) seront également ouverts le 3 juillet, et ce, de 9 h à 18 h. Renseignements: 872-1400.

Il est possible d'obtenir des informations par le biais du site Internet ville.montreal.qc.ca, via le portail d'accueil.

Autres installations

La cour municipale, située au 775, rue Gosford, sera fermée. Renseignements: 872-2964.

Les marchés publics seront ouverts de 8 h à 17 h. Renseignements: 937-7754.

Le marché Bonsecours (350, rue Saint-Paul Est) sera ouvert le 3 juillet de 10 h à 21 h. Renseignements: 872-7730.

Pointe-à-Callière, musée d'archéologie et d'histoire de Montréal, sera ouvert le lundi 3 juillet de 10 h à 18 h. Renseignements: 872-9150.

Stationnement

Rappelons que les stationnements avec parcomètres sont payants en tout temps durant le congé de la Fête du Canada et que les panneaux d'interdiction de stationner doivent également être respectés en tout temps.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

15 déc 2017
Deux leaders du secteur des technologies supersoniques, Aerion et Lockheed Martin , ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord (PA) visant à définir un processus officiel et régulé pour explorer la faisabilité du développement...

15 déc 2017
Le gouvernement du Québec est fier d'accorder une aide financière de plus de 6 M$ pour des projets de développement dans trois stations de ski de la région touristique des Cantons-de-l'Est. La Corporation Ski & Golf Mont-Orford, Ski Bromont.com et...

15 déc 2017
Afin de maximiser le développement de l'offre touristique, le gouvernement du Québec investit 15 M$ dans la Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal pour soutenir la réalisation de 12 projets touristiques dans 8 régions. Cette somme provient...

15 déc 2017
L'hiver est officiellement à notre porte et les météorologues prévoient une saison froide typiquement canadienne, avec des températures à faire frémir et beaucoup, beaucoup de neige. Sachant cela, le lancement du solde « Fuyez la neige » de Sunwing...

15 déc 2017
En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de Lanaudière, le gouvernement du Québec, Tourisme Lanaudière et les partenaires locaux représentés par la Table des préfets de Lanaudière annoncent une aide financière de...

15 déc 2017
Le gouvernement du Québec est fier d'annoncer qu'il reconduit une aide financière de près de 12,5 millions de dollars à l'industrie de la motoneige et du VTT dans le cadre des deux volets du Programme d'aide financière aux clubs de véhicules hors...




Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 09:05 et diffusé par :