Le Lézard

ACC/Avis aux médias : Des anciens combattants assisteront au dévoilement d'un monument en France grâce au financement accordé par le gouvernement du Canada



WINDSOR, ONTARIO--(CCNMatthews - 29 juin 2006) - Le nouveau gouvernement du Canada vient en aide aux anciens combattants de Dieppe et à d'autres de la Seconde Guerre mondiale du Essex & Kent Scottish Regiment afin qu'ils puissent assister au dévoilement d'un nouveau monument érigé en leur honneur à Dieppe, en France, le 19 août 2006. La signature officielle de l'entente de financement aux partenaires aura lieu aujourd'hui, le 29 juin 2006, au manège militaire de Windsor, à Windsor en Ontario.

Le Projet commémoratif de Dieppe vise à remplacer un monument qui y est érigé et qui est endommagé au point d'être irréparable. Le nouveau monument a été construit par des artisans locaux au moyen de matériaux provenant des comtés de Windsor et d'Essex, en Ontario.

Vous êtes invités à venir rencontrer les membres du Comité du Projet commémoratif de Dieppe, ceux du Essex and Scottish Regiment, des représentants d'Anciens Combattants Canada et les députés fédéraux MM. Jeff Watson (Essex), Joe Comartin (Windsor-Tecumseh) et Brian Masse (Windsor-Est), qui représenteront le gouvernement du Canada à la signature de l'entente.
Evénement :      Signature d'une entente de financement aux 
                 partenaires entre Anciens Combattants Canada et le 
                 Projet commémoratif de Dieppe

Date :           Le jeudi 29 juin 2006

Heure :          De 10 h à 10 h 20

Endroit :        Le Major FA Tilston VC Armoury and Police Training 
                 Centre
                 4007, rue Sandwich
                 Windsor (Ontario)





Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 07:35 et diffusé par :