Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé

QIAGEN fera retentir la cloche d'ouverture du marché d'actions NASDAQ pour célébrer le dixième anniversaire de son inscription au NASDAQ



VENLO, Pays-Bas, le 28 juin /CNW/ -- VENLO, Pays-Bas, le 28 juin /CNW-PRN/ - QIAGEN N.V. (QGEN au NASDAQ; QIA au segment "Prime Standard" de la Bourse de Francfort), l'un des principaux fournisseurs de produits de diagnostic moléculaire et le premier fournisseur mondial de solutions pour la préparation d'échantillons préanalytiques, a annoncé aujourd'hui que Peer M. Schatz, chef de la direction, fera retentir la cloche d'ouverture du marché d'actions NASDAQ le 29 juin à 9 h 30 (HE) situé sur Broadway à Times Square, New York. La cloche retentira pour célébrer le 10e anniversaire de l'inscription de QIAGEN au NASDAQ.

Le 28 juin 1996, QIAGEN concluait son premier appel public à l'épargne (PAPE) au NASDAQ National Market de New York. Pendant la décennie qui a suivi, QIAGEN, alors fournisseur d'instruments pour l'isolation et la préparation des acides nucléiques, a connu une extraordinaire croissance pour devenir l'un des principaux fournisseurs de technologies pour le traitement des échantillons biologiques et les tests dans les sciences de la vie ainsi que pour les diagnostics moléculaires.

    QIAGEN - Quelques chiffres clés

                                         1996     2006E(1)     TCAC 1996-2006
    Produits d'exploitation en M$ US     52,2     453-462            ~24 %
    Bénéfices par action en $ US         0,04    0,52-0,56           ~30 %
    Prix de l'action (prix PAPE) en $ US 1,50(2)  13,20(3)            24 %
    Capitalisation boursière en m$ US   185,0      1982,6             27 %

    (1) D'après les prévisions fournies par la société le 9 mai 2006. En sont
        exclus les frais d'acquisition et d'intégration ainsi que
        l'amortissement de propriétés intellectuelles acquises et la
        rémunération par actions.

    (2) Ajusté aux fractionnements d'actions : 16/07/1999 (2:1);
        14/07/2000 (4:1)

    (3) Prix de l'action en date du 26 juin 2006


"C'est un grand honneur d'avoir été prié de faire retentir la cloche d'ouverture du marché en commémoration du 10e anniversaire du premier appel public à l'épargne de QIAGEN au NASDAQ de New York", a déclaré Peer M. Schatz, chef de la direction de QIAGEN. "Notre PAPE sur le marché NASDAQ, où sont cotées de nombreuses sociétés de biotechnologie, a marqué le début d'une ère de création rapide de valeur pour les actionnaires de QIAGEN. L'accès au capital nous a permis de multiplier notre chiffre d'affaires par 10, nos bénéfices par action par environ 14 et le prix de notre action par presque 10 depuis notre PAPE. Notre partenariat avec NASDAQ nous permet de transformer en une vraie réussite pour nos clients, nos investisseurs et nos employés, notre rêve de devenir le principal fournisseur de technologies de pointe normatives pour les solutions de préparation d'échantillons préanalytiques et de tests moléculaires ."

Des photos et une webdiffusion en direct de cet événement

seront présentées sur la page Web de Qiagen à l'adresse www.QIAGEN.com.

Par ailleurs, QIAGEN tiendra un déjeuner pour les analystes et les investisseurs ce même jour à partir de 11 h 30 (HAE), afin de leur faire part des dernières nouvelles sur la réussite de la société et les débouchés futurs. Aux côtés de distingués panélistes de l'industrie et du gouvernement, Michael McDonald, président de Global Health Initiatives Inc. et coordonnateur de la "National Disaster Risk Communication Initiative" (initiative de communication sur le risque de catastrophe nationale), fera un discours- programme intitulé "Preparing for and managing Pandemic Flu" (se préparer pour une pandémie de grippe et la gérer).Les membres du groupe, des leaders dans les domaines des diagnostics moléculaires et des tests appliqués, dont Scott Layne, MD, professeur associé, département d'épidémiologie de l'UCLA; Michael Lewinski, Ph.D., directeur, maladies infectieuses, Quest Diagnostics; Bruce Patterson, MD, directeur, professeur associé de virologie diagnostique, Stanford University; Susan Hsu, Ph.D., directrice de HLA/MDx pour la région Penn-Jersey, Croix-Rouge américaine; Maura Pieretti, Ph.D., directrice, diagnostics moléculaires, Baycare Laboratories; Roy Swiger, Ph.D., directeur de division technique, Midwest Research Institute et Jack Ballantyne, Ph.D., professeur associé, University of Central Florida, feront des mises à jour sur leurs travaux, les marchés et les produits et discuteront des prochains développements dans ces secteurs.

"Nous sommes chanceux d'avoir un tel groupe de clients, qui sont des leaders éclairés, pour célébrer l'événement et nous faire part des derniers points de vue sur des sujets comme la grippe aviaire, le système HLA, et le diagnostic moléculaire de maladies infectieuses", a ajouté M. Schatz. "Au cours des dix dernières années, la biotechnologie s'est répandue au delà des laboratoires de recherche dans des domaines comme les diagnostics moléculaires et les tests moléculaires appliqués. A l'avenir, QIAGEN élargira sensiblement son marché et renforcera sa position de chef de file dans ces secteurs qui connaissent une croissance rapide. Notre expertise technologique, notre savoir- faire unique, ainsi que notre excellent chiffre d'affaires et notre puissance de marketing offriront des possibilités inégalées d'exploiter nos solutions de traitement et de tests d'échantillons préanalytiques incluant la collecte, la préparation et l'analyse, sur les marchés de demain. Cette vision de l'avenir est à la hauteur de notre travail acharné et elle revêt une grande importance car nous permettons à nos clients d'obtenir des réussites exceptionnelles et de faire des percées dans la recherche, sur le marché des tests appliqués, dans la mise au point de médicaments et les diagnostics moléculaires. Ainsi, nous faisons en sorte que des améliorations soient possibles dans la vie des gens."

    Une webdiffusion en direct de cet événement sera présentée à partir de la
    page Web de QIAGEN(www.QIAGEN.com).

    QIAGEN


QIAGEN N.V., société de portefeuille néerlandaise, est un important fournisseur de technologies et de produits novateurs pour la préparation d'échantillons préanalytiques, ainsi que de solutions de diagnostic moléculaire. QIAGEN a mis au point un éventail complet de plus de 500 produits consomptibles et solutions automatisées, qu'elle détient en exclusivité, pour la prise d'échantillons, ainsi que pour la séparation, la purification et la manipulation des acides nucléiques et des protéines. QIAGEN fournit également des trousses de diagnostic, des tests et des méthodes diagnostiques servant à réaliser des diagnostics moléculaires chez l'humain et chez l'animal. Les produits de la société sont vendus sur les marchés de la recherche universitaire et aux principales sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques, ainsi qu'aux laboratoires de diagnostic. QIAGEN offre également des solutions de purification et d'essai aux marchés des tests appliqués, notamment ceux de la criminalistique, des tests sur les animaux, de l'analyse des aliments et du contrôle des processus pharmaceutiques.

QIAGEN emploie plus de 1 700 personnes dans le monde entier. QIAGEN vend ses produits dans plus de 40 pays, par l'entremise d'une équipe de vente spécialisée et d'un réseau mondial de distributeurs.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur QIAGEN, veuillez consulter son site Web, à l'adresse www.qiagen.com.

NASDAQ

NASDAQ est le plus important marché électronique d'actions aux Etats- Unis. Avec environ 3 200 sociétés inscrites, il compte plus de sociétés et il s'y négocie, en moyenne, plus d'actions par jour que tout autre marché américain. Des sociétés reconnues comme des leaders de tous les secteurs d'activité, notamment la technologie, la vente au détail, les communications, les matériaux, les services financiers, les transports, les medias et la biotechnologie, y sont représentées. NASDAQ est le marché où se négocient principalement les actions inscrites au NASDAQ. Pour en savoir plus sur le NASDAQ, veuillez consulter le site Web du NASDAQ à l'adresse www.nasdaq.com ou la salle de rédaction NASDAQ à l'adresse www.nasdaq.com/newsroom.

Certaines déclarations du présent communiqué peuvent être considérées comme des énoncés prospectifs au sens de l'article 27A de la Securities Act of 1933 des Etats-Unis, dans sa version modifiée, et de l'article 21E de la Securities Exchange Act of 1934 des Etats-Unis, dans sa version modifiée. Certaines déclarations du présent communiqué faisant mention des produits, des marchés, des stratégies et des résultats d'exploitation de QIAGEN constituent des énoncés prospectifs, qui se fondent sur les attentes actuelles de la société et comportent donc un certain nombre de risques et d'incertitudes. Ces risques et incertitudes englobent, entre autres, les risques liés à la gestion de la croissance et des activités internationales (dont les effets de la variation des taux de change et les risques de dépendance envers la logistique); la variabilité des résultats d'exploitation; le développement commercial des marchés des tests appliqués, de la recherche clinique et de la protéomique; le marché du diagnostic moléculaire fondé sur les acides nucléiques; les marchés de la vaccination génétique et de la thérapie génique; la concurrence; les changements technologiques rapides ou inattendus; les fluctuations de la demande relative aux produits de QIAGEN (dont les fluctuations relatives au degré et au moment du financement par la clientèle, des budgets et d'autres facteurs); les difficultés concernant l'adaptation fructueuse des produits de QIAGEN aux solutions intégrées ainsi que la fabrication de ces produits; la capacité de QIAGEN à découvrir et à mettre au point de nouveaux produits, tout en les distinguant de ceux de la concurrence; l'accueil réservé par le marché aux nouveaux produits de QIAGEN et l'intégration des techniques et des activités acquises. Pour tout complément d'information, veuillez vous reporter à l'analyse présentée dans les rapports déposés par QIAGEN auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 aoû 2017
MONTRÉAL, le 19 août 2017 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Montréal-Nord a franchi aujourd'hui un nouveau pas dans ses efforts de verdissement et d'animation du territoire en inaugurant sa toute première ruelle verte. C'est en présence du comité de...

19 aoû 2017
BERLIN, le 19 août 2017 /PRNewswire/ -- ZOPO tiendra une conférence où sera présenté son nouveau produit, au cours du salon IFA de Berlin, à partir du 1er septembre 2017. Cette conférence aura pour thème « un retour avec plus de puissance » et elle...

19 aoû 2017
Impression de conceptions uniques à base de sucre et d'autres ingrédients ATLANTA et ROCK HILL, Caroline du Sud, le 19 août 2017 /PRNewswire/ -- CSM Bakery Solutions, leader mondial dans le secteur des ingrédients, produits et services de...

19 aoû 2017
SAINT-LAURENT, QC, le 17 août 2017 /CNW Telbec/ - Un grand happening se prépare au Complexe sportif de Saint-Laurent! Les représentants des médias sont invités à assister à la Fête de la rentrée sportive qui marque le coup d'envoi de la première...

18 aoû 2017
DALLAS, August 18, 2017 /PRNewswire/ -- XBT Holding SA., un prestataire mondial de solutions d'hébergement et de réseau, a annoncé ses résultats de fin d'exercice 2016, qui montrent une augmentation de 28 pour cent de son chiffre d'affaires en...

18 aoû 2017
Plus de 70 organismes participent à une demande d'expression d'intérêt (DEI), illustrant un intérêt global à faire progresser la technologie de PRM au laboratoire nucléaire national canadien CHALK RIVER, ON, le 18 août 2017 /CNW/ - Les...




Communiqué envoyé le 28 juin 2006 à 19:20 et diffusé par :