La Jeune Chambre de commerce de Montréal applaudit l'engagement du gouvernement du Québec envers l'OSM

MONTRÉAL, le 28 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 28 juin /CNW Telbec/ - La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) se réjouit de la décision du gouvernement du Québec de doter Montréal et l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) d'une salle de concert digne de leur réputation.

"Située au c?ur même du Quartier des spectacles, la salle de l'OSM permettra une meilleure diffusion du talent et du savoir-faire montréalais. Avec cette annonce, le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal et leurs partenaires privés, viennent confirmer leur engagement indéfectible au développement et à la promotion de la culture", a souligné France-Éliane Nolet, présidente de la JCCM.

"La JCCM voit dans ce projet mobilisateur et créateur d'emplois un merveilleux outil pour renforcer le rôle et l'influence culturels de Montréal. Par ailleurs, tel que proposé en décembre 2005 dans son mémoire sur l'accroissement de la compétitivité de Montréal, la JCCM est persuadée que la réalisation de ce projet en partenariat public-privé assurera non seulement une meilleure gestion des coûts et des délais, mais permettra également d'innover en matière d'infrastructures publiques culturelles en optimisant la contribution du secteur privé", a ajouté la présidente de la JCCM.

La JCCM encourage la réalisation de ce projet dans le respect des normes environnementales les plus élevées (LEED) et souhaite que davantage de projets architecturaux novateurs soient réalisés. Elle presse également l'ensemble des partis politiques de se rallier à ce projet afin d'éviter qu'un changement de gouvernement ou d'administration municipale n'entraîne une remise en cause de celui-ci.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal

La JCCM est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de moins de 40 ans. Fondée en 1931, elle regroupe aujourd'hui près de 1 400 membres, dont la moyenne d'âge est de 32 ans. La JCCM représente, depuis 75 ans, un lieu d'échange incontournable pour celles et ceux qui souhaitent prendre une part active aux débats qui ont un impact sur l'avenir de la société.

Communiqué envoyé le 28 juin 2006 à 16:50 et diffusé par :