Le Lézard
Classé dans : Transport, Pont Champlain

Pont Champlain : Dernier blitz de travaux cette fin de semaine



LONGUEUIL, QC, le 3 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) avise les usagers de la route que le dernier blitz de travaux majeurs de l'automne sera réalisé cette fin de semaine au pont Champlain. Ce blitz s'inscrit dans une série de trois permettant l'installation de treillis modulaires sous le pont afin de reprendre la pleine charge des poutres de rive et d'assurer le passage sécuritaire des usagers d'ici à la mise en service du nouveau pont Champlain.

Lors de ce dernier blitz, quatre treillis modulaires seront installés sur le côté aval du pont Champlain, près de l'île des Soeurs. Comme le dégagement ne permet pas la tenue des travaux à partir du fleuve, les treillis seront installés depuis le tablier du pont, exigeant par le fait même des fermetures de voies.

Les travaux seront réalisés au cours de la fin de semaine, du vendredi 22h au lundi 5h, afin de réduire l'impact sur la circulation. À cette occasion, Groupe Signature sur le Saint-Laurent et le ministère des Transports du Québec viendront s'insérer dans le blitz.

BLITZ 3 : Fin de semaine du 7-8 novembre 2015

BLITZ 2 : Complété !
Lors de ce blitz, deux treillis modulaires seront installés sous les poutres de rive qui enjambent la route 132 à Brossard ; voyez les travaux en images et en vidéo.

BLITZ 1 : Complété !
Lors de ce blitz, quatre treillis modulaires ont été installés sur le côté amont du pont Champlain ; voyez les travaux en images et en vidéo.

Ces travaux sont étroitement coordonnés avec nos partenaires en mobilité et en sécurité publique, tant au niveau provincial que municipal. Les ponts Honoré-Mercier, Victoria et Jacques-Cartier, de même que le tunnel Louis-Hyppolite-Lafontaine seront disponibles pour compenser les entraves au pont Champlain. La signalisation de chantier et ses panneaux à messages variables seront en place pour identifier les fermetures et les chemins de détour. Il y aura également présence policière tout au long de ces fins de semaines.

PJCCI recommande aux usagers de bien planifier leurs déplacements et de considérer d'autres itinéraires afin d'éviter le corridor du pont Champlain, dans la mesure du possible. À cet effet, des cartes identifiant les entraves et les détours pour chacun de ces blitz sont disponibles en ligne.

Les travaux pourraient être remis en fonction des conditions météorologiques prévues. Consultez notre blogue dans les jours précédant les blitz pour la confirmation de ces travaux : pontChamplain.ca.

À propos de PJCCI
Gestionnaire d'ouvrages majeurs, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) est une société d'État fédérale responsable des ponts Jacques-Cartier et Champlain, de l'Estacade du pont Champlain, des sections fédérales de l'autoroute Bonaventure et du pont Honoré-Mercier, ainsi que du tunnel de Melocheville. PJCCI assure au quotidien le passage sécuritaire de milliers d'usagers par la gestion, l'entretien et la réfection de ces infrastructures d'importance pour le Grand Montréal.

 

SOURCE Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:30
C'est à Québec, au IGA QB coop de Ste-Foy, que le Fonds Éco IGA a choisi de lancer son 10e anniversaire, et pas de n'importe quelle façon! En effet, le Fonds Éco IGA en a profité pour dévoiler le premier camion léger de livraison à domicile réfrigéré...

à 10:13
Nexteer Automotive annonce une nouvelle installation de production à Kénitra, au Maroc. Dans un premier temps, Nexteer utilisera l'installation pour fabriquer des systèmes électriques de direction assistée à un seul pignon (Single Pinion-assist...

à 10:00
Le gouvernement du Canada invite les représentants des médias à participer à une séance d'information sur les progrès des initiatives du Plan de protection des océans sur la côte Ouest. Des spécialistes de Transports Canada, de Pêches et Océans...

à 09:00
La Société de l'assurance automobile du Québec informe la population de Dolbeau-Mistassini et des environs de la visite prochaine d'une unité mobile qui permettra aux personnes désirant obtenir un permis de conduire ou un permis d'apprenti conducteur...

à 07:00
À l'initiative du comité de citoyens Les Pollués de Montréal-Trudeau (LPDMT), 70 personnes ont signé autant de lettres personnelles, adressées au directeur de la santé publique (DSP) de Montréal, Docteur Richard Massé. Ces lettres sont livrées...

à 05:00
Des lunettes qui simulent les effets du pot, une campagne ludique dans les médias sociaux, un portail d'information sur le Web, des rencontres dans les écoles... tous les moyens sont bons pour parler du pot! À quelques mois de la légalisation du...




Communiqué envoyé le 3 novembre 2015 à 08:31 et diffusé par :