Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Annonce de la date prévue de clôture du plan d'arrangement d'Aliant et de la date prévue d'entrée en vigueur du plan d'arrangement de BCE



SAINT JOHN, (NB) et MONTREAL, (QC), le 28 juin /CNW/ -- SAINT JOHN, (NB) et MONTREAL, (QC), le 28 juin /CNW Telbec/ - BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE) et Aliant Inc. (TSX : AIT) ont annoncé aujourd'hui que le plan d'arrangement d'Aliant pour la création du nouveau Fonds de revenu Bell Aliant Communications régionales (Bell Aliant) devrait être achevé le 7 juillet 2006.

BCE a aussi annoncé que la date prévue d'entrée en vigueur de son plan d'arrangement est le 10 juillet 2006, qui sera aussi la date de clôture des registres pour la distribution de parts de Bell Aliant (parts) par BCE et pour le regroupement des actions ordinaires en circulation de BCE.

La nouvelle fiducie de revenu combinera les activités sur fil d'Aliant dans le Canada atlantique aux activités sur fil de Bell Canada dans ses territoires régionaux au Québec et en Ontario, ainsi qu'à sa participation indirecte de 63,4 % dans Bell Nordiq. Bell Aliant sera l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, avec plus de 3,4 millions de lignes d'accès local et plus de 400 000 abonnés au service Internet haute vitesse dans six provinces.

Le plan d'arrangement de BCE prévoit (i) la distribution, à titre de remboursement de capital aux actionnaires ordinaires de BCE inscrits au registre à 17 h 01, le 10 juillet 2006, de 0,0725 part par action ordinaire de BCE, et (ii) le regroupement des actions ordinaires de BCE à raison de 0,915 action ordinaire regroupée par action ordinaire de BCE. Le plan d'arrangement de BCE a obtenu l'approbation finale de la Cour supérieure du Québec le 22 juin 2006.

Sous réserve des modalités du plan d'arrangement d'Aliant, on s'attend à ce que les actions ordinaires d'Aliant détenues par le public soient échangées contre des parts à la fermeture des bureaux le 7 juillet 2006. Par conséquent, on s'attend à ce que ces parts commencent à être négociées à la Bourse de Toronto (TSX) le 10 juillet 2006, sous le symbole "BA.UN".

En prévision de cet événement, on s'attend à ce que les actions ordinaires de BCE se négocient ex-distribution à l'ouverture des marchés le 6 juillet 2006 à la Bourse de Toronto (TSX), sous réserve des clauses de l'arrangement d'Aliant Inc., déposé le 5 juillet 2006 ou avant.

La clôture du plan d'arrangement d'Aliant et du plan d'arrangement de BCE est assujettie à la satisfaction de leurs conditions respectives de clôture ou à la renonciation à celles-ci.

A propos de BCE Inc.

BCE est la plus grande entreprise de communications du Canada. Grâce à ses 28 millions de connexions clients, BCE fournit un ensemble de services de communications des plus complets et des plus novateurs à ses clients de résidence et d'affaires au Canada. Assurés sous la marque Bell, ils comprennent les services téléphoniques local, interurbain et sans fil, l'accès Internet haute vitesse et sans fil, les services IP-large bande, les services des technologies de l'information et des communications (ou services à valeur ajoutée), ainsi que les services de télévision directe par satellite et par VDSL. Les autres secteurs de BCE comprennent Bell Globemedia, première société canadienne de médias, et Télésat Canada, un pionnier et un chef de file mondial dans la gestion et l'exploitation de systèmes par satellite. Les actions de BCE sont cotées en Bourse au Canada, aux Etats-Unis et en Europe.

A propos d'Aliant

Aliant offre aux consommateurs de l'ensemble du Canada atlantique des services de communication novateurs et traditionnels, y compris le service téléphonique local et interurbain, le service sans fil, le service Internet, le cybercommerce, des services multimédias interactifs, des services de données et des services de réseaux gérés. Présente sur le marché national dans les secteurs résidentiels ainsi que dans les secteurs des petites, moyennes et grandes entreprises, Aliant dessert également des clients d'affaires situés dans d'autres régions de l'Amérique du Nord. En plus d'être un chef de file de l'industrie des télécommunications, l'entreprise met au point avec succès des solutions de technologie de l'information et des logiciels de gestion des connaissances. Les quelque 8 400 employés de l'entreprise profitent de l'expérience cumulée de plus de 100 ans d'Aliant et collaborent en vue d'offrir choix, commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité. Aliant a une capitalisation boursière d'environ 4,5 milliards de dollars.

Mise en garde de BCE concernant les déclarations prospectives

Certaines déclarations du présent communiqué, y compris, sans s'y limiter, l'attente que la création de Bell Aliant, la distribution proposée de parts aux actionnaires ordinaires de BCE, le regroupement proposé des actions ordinaires, la date anticipée de négociation ex-distribution des actions ordinaires de BCE, la date de clôture prévue des transactions proposées, la date d'entrée en vigueur prévue et la date de clôture des registres du plan d'arrangement de BCE et d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques sont de nature prospective et, à ce titre, sont assujetties à d'importants risques, incertitudes et hypothèses. En particulier, BCE a présumé, entre autres, que la transaction proposée et la distribution ultérieure de parts par BCE, ainsi que le regroupement des actions ordinaires, recevront les approbations nécessaires de la part des organismes de réglementation et autres approbations, et que les autres conditions des transactions, y compris les conditions de l'achèvement du plan d'arrangement d'Aliant, seront satisfaites ou qu'elles feront l'objet d'une renonciation. Les résultats ou événements dont il est question dans ces déclarations prospectives pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. C'est pourquoi le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives.

Pour plus de détails sur certains de ces facteurs de risque et hypothèses ou d'autres éléments, voir (i) le Rapport de gestion de BCE Inc. pour l'exercice terminé le 31 décembre 2005, daté du 1er mars 2006, déposé par BCE Inc. auprès des commissions canadiennes de valeurs mobilières (disponible sur le site Web de BCE à www.bce.ca et sur SEDAR à www.sedar.com), et auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis, sur formule 40-F (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), tel que mis à jour dans le Rapport de gestion du premier trimestre de 2006 de BCE Inc. daté du 2 mai 2006, qui a également été déposé auprès de ces organismes de réglementation et qui est disponible sur le même site Web, et (ii) la circulaire de procuration de la direction de BCE, datée du 12 avril 2006, qui a également été déposée auprès de ces organismes de réglementation et qui est disponible sur le même site Web. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent les attentes de BCE au 28 juin 2006 et, par conséquent, peuvent changer après cette date. Toutefois, BCE n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'une ou l'autre des déclarations prospectives, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de parts. Les parts n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la loi américaine Securities Exchange Act de 1933, et elles ne pourront pas être offertes ni vendues aux Etats-Unis à moins d'être inscrites en vertu de cette loi ou d'être exonérées de cette obligation.

Mise en garde d'Aliant concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives qui ont trait à des événements, des résultats, des circonstances ou des attentes futurs prévus. Ces déclarations sont fondées sur les opinions de la direction à l'égard d'événements futurs, dont bon nombre sont, par leur nature, fondamentalement incertains et indépendants de la volonté de la direction. Elles ne représentent aucune garantie de rendement futur et sont assujetties à de nombreux risques et à de nombreuses incertitudes qui sont difficilement prévisibles et à des hypothèses qui peuvent se révéler inexactes. Une des incertitudes pouvant amener les résultats ou les événements à différer de manière importante des prévisions actuelles est la capacité de mener à bonne fin l'entente relative à la fiducie de revenu proposée, d'intégrer les volets distincts des activités commerciales globales et de respecter l'intention annoncée de rembourser la dette actuelle de Télécommunications Aliant Inc. Veuillez consulter la circulaire d'information de la direction d'Aliant en date du 14 avril 2006 (renseignements prospectifs, page 39) pour un examen des principales hypothèses et des principaux facteurs de risque concernant l'entente relative à la fiducie de revenu proposée. Le lecteur ne doit pas se fier indûment à toute déclaration prospective.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:00
DUBLIN, October 18, 2017 /PRNewswire/ -- Les développeurs et les éditeurs mondiaux de jeux de casino social pour les plateformes mobiles du groupe KamaGames ont annoncé aujourd'hui leur dernier partenariat, qui vise à conquérir les marchés...

à 00:03
ATHÈNES, GRÈCE--(Marketwired - 18 oct. 2017) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un contrat dans le cadre du Programme de gestion de flottes (FMP®) avec IndiGo pour les moteurs PW127M qui propulseront sa nouvelle...

17 oct 2017
Mettez en ligne vos photos des aliments japonais avec #TryTasteofJapan pour participer TOKYO, 16 octobre 2017 /PRNewswire/ -- « Taste of Japan » est un site Web favorisant la diffusion d'informations sur la gastronomie et les restaurants japonais,...

17 oct 2017
Cette initiative, dotée de 20 millions $, aidera les élèves à découvrir ce qu'est la vie chez leurs pairs du monde entier NEW YORK, le 17 octobre 2017 /CNW/ -- La Fondation KIND, établie par KIND Snacks, annonce aujourd'hui une initiative...

17 oct 2017
Une nouvelle zone névralgique à Tokyo permettant de faire l?expérience de la toute nouvelle technologie de vol avec drone TOKYO, le 17 octobre 2017 /CNW/ - DJI, le chef de file mondial en matière de drones civils et de technologie d?imagerie...

17 oct 2017
OTTAWA, le 17 oct. 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, Paiements Canada, la Banque du Canada et le Groupe TMX ont annoncé une nouvelle collaboration visant la mise à l'essai d'une plateforme intégrée de paiement et de valeurs, fondée sur la technologie du...




Communiqué envoyé le 28 juin 2006 à 16:17 et diffusé par :