Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

BakBone procédera à un nouvel examen de ses conventions comptables



SAN DIEGO, CA, le 28 juin /CNW/ -- SAN DIEGO, CA, le 28 juin /CNW/ - BakBone Software, Inc. (OTC : BKBO), fournisseur mondial de solutions de protection intégrée des données hétérogènes, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait identifié un certain nombre d'opérations commerciales qui ont fait l'objet de retours de produits ou de droits d'échange dans différentes régions géographiques et qui n'ont pas été considérées précédemment dans les politiques comptables de l'entreprise. Par conséquent, la société a décidé de soumettre ces transactions à un examen et à une analyse approfondis.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20031120/SDBAKLOGO)

Afin de faciliter le processus, le conseil d'administration a formé un comité qui procédera à l'examen des pratiques comptables de l'entreprise pour s'assurer que tout est conforme à ses politiques et que les autres opérations ont été comptabilisées selon les règles.

"L'examen interne couvre actuellement des aspects de la constatation des produits qui sont différents de ceux qui ont déjà été divulgués", a déclaré Jim Johnson, président et chef de la direction de BakBone. "Cet examen n'aura aucune incidence sur les principes fondamentaux de l'entreprise et devrait durer au moins 60 jours. Une fois qu'il sera complété, nous pourrons examiner le calendrier afin de mettre à jour nos états financiers."

Bien qu'il soit impossible de savoir quel impact les résultats de cet examen auront sur les états financiers de la société, lesquels seront redressés tel qu'annoncé précédemment, la haute direction croit que les ajustements qui pourraient éventuellement être apportés à la constatation des produits n'auront aucune influence sur les chiffres qui ont été publiés antérieurement concernant les liquidités ou le bookings*.

Toujours selon M. Johnson, "Nous avons consolidé la structure de gestion financière de BakBone depuis la nomination de Doug Lindroth au poste de directeur des finances. Il s'agit d'un pas de plus vers l'évolution d'une entreprise en pleine croissance."

* On entend par "bookings" la valeur totale en dollars des contrats qui ont été signés au cours de la période. Les produits qui y sont associés seront pris en compte conformément à nos méthodes de constatation des produits.

A propos de BakBone Software, Inc.

BakBone Software, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de protection de données, met au point et distribue des logiciels pour la sauvegarde des données hétérogènes, la restauration des données, la reprise après sinistre, la duplication et le stockage dans des environnements de type stockage en réseau et systèmes ouverts. BakBone propose des solutions extensibles qui répondent aux exigences complexes des environnements informatiques des grandes entreprises et des PME. Fondée en 2000, BakBone offre des produits qui sont utilisés par des grandes sociétés figurant au palmarès Fortune 1000 et par des organismes gouvernementaux des Etats-Unis et du monde entier. La distribution des produits de BakBone est assurée par un réseau mondial de partenaires, de revendeurs et de fournisseurs de solutions. Les sociétés intéressées à en savoir davantage sur les produits, les services et la nouvelle vision IDP de BakBone peuvent consulter son site Internet www.bakbone.com ou envoyer un courriel à l'adresse info@bakbone.com.

Règle refuge

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs assujettis à des risques, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs qui, s'ils ne se concrétisent pas, sont susceptibles d'entraîner des différences considérables entre les résultats de BakBone et ceux qui sont prévus ou exprimés de façon implicite dans ces énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes potentiels peuvent inclure, sans pour autant s'y limiter, le moment exact où l'examen des opérations commerciales sera complété; la capacité de BakBone à régler les questions en suspens dans ses états financiers historiques, notamment celles concernant les droits d'échange et les retours de produits, à compléter l'examen de ses états financiers, à demeurer à jour dans les rapports qu'elle dépose auprès de la Securities and Exchange Commission et des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, et à s'assurer que ses actions ordinaires respectent les normes en vue d'une réinscription à la cote de la Bourse de Toronto; la concurrence dans nos marchés cibles; les besoins potentiels en capitaux; la gestion de la croissance et de l'expansion futures; les risques de réclamations pour contrefaçon de la part de tiers; la protection des renseignements exclusifs; l'acceptation des produits de la société et de sa tarification par la clientèle, et le succès des efforts déployés par BakBone pour la mise au point de ses produits. Notons également les risques associés aux alliances stratégiques; la confiance à l'égard des canaux de distribution; la concentration des produits; la nécessité de mettre au point de nouveaux produits améliorés; les défauts de produits potentiels; notre capacité à recruter et à retenir les employés qualifiés et le personnel occupant des postes clés de gestion; ainsi que les risques afférents aux changements dans la conjoncture au pays et à l'étranger, et l'implantation sur les marchés internationaux des produits de la société de même que le développement de ces marchés. Les énoncés prospectifs de la société devraient être examinés dans le contexte de ces facteurs de risque ainsi que des autres risques décrits dans le rapport le plus récent que la société a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission, lequel peut être consulté à l'adresse www.sec.gov, et des facteurs de risque décrits dans le rapport que la société a récemment déposé auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, lequel est publié sur le système SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Tous les énoncés prospectifs futurs exprimés verbalement ou par écrit par la société ou en son nom sont également assujettis à ces facteurs. BakBone ne s'engage pas à publier la mise à jour ou la révision de ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux événements ou circonstances survenant après leur publication, sauf si les droits applicables en matière de valeurs mobilières l'exigent.

BakBone, BakBone Software et le logo de BakBone sont des marques de commerce ou des marques déposées de BakBoneSoftware, Inc. aux Etats-Unis ou dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques, de produits ou de services sont ou peuvent être des marques de commerce, des marques déposées ou des marques de service appartenant à leur propriétaire respectif ou utilisées pour identifier les produits ou les services de ces derniers.

    Relations avec les investisseurs :
    Karen Fisher
    Vice-présidente, Relations avec les investisseurs et conformité
    BakBone Software, Inc.
    (858) 795-7525
    karen.fisher@bakbone.com

    Relations avec les médias :
    Dani Kenison
    Directeur, Communications de l'entreprise
    BakBone Software, Inc.
    (858) 795-7584
    dani.kenison@bakbone.com


    Photo : NewsCom : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20031120/SDBAKLOGO
            Archives de l'AP : http://photoarchive.ap.org
            Bureau de la photo PRN, photodesk@prnewswire.com/
            Site Internet : http://www.bakbone.com /

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:30
Hulu, Spotify, Teads, comScore, DoubleVerify, Integral Ad Science et Moat comptent parmi les premiers éditeurs et partenaires technologiques qui soutiennent l'initiative planétaire pour une meilleure visibilité Les partenaires étudieront les...

à 12:30
Hulu, Spotify, Teads, comScore, DoubleVerify, Integral Ad Science et Moat comptent parmi les premiers éditeurs et partenaires technologiques à adopter ce nouvel effort en direction d'une visibilité supérieure Les partenaires s'apprêtent à étudier...

à 10:29
MONTRÉAL, le 17 août 2017 /CNW Telbec/ - Le président et chef de la direction d'Outgo, Yanik Guillemette, est fier d'annoncer la nomination de Jules Marcoux au poste de Chief Marketing Officer (CMO). Jules a pour mission d'accélérer la croissance et...

à 09:04
MAVIRET est le premier et le seul traitement pangénotypique d'une durée de huit semaines chez les patients atteints d'hépatite C qui sont exempts de cirrhose et qui reçoivent un traitement pour la première fois*1. L'approbation repose sur un taux de...

à 09:00
P$ Service mobile: une nouvelle interface utilisateur MONTRÉAL, 17 août 2017 /CNW/ - Stationnement de Montréal mise sur le succès de son application mobile de stationnement, P$ Service Mobile, pour lancer une nouvelle version dans le but...

à 08:03
LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 août 2017) - Neptune Technologies & Bioressources inc. (« Neptune » ou la « Société ») (NASDAQ:NEPT)(TSX:NEPT) annonce que les candidats désignés dans la circulaire de sollicitation de procurations datée du 13 juillet...




Communiqué envoyé le 28 juin 2006 à 15:29 et diffusé par :