OUVERTS OU FERMÉS LE 1ER JUILLET ?

MONTRÉAL, le 28 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 28 juin /CNW Telbec/ - Le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE) rappelle à la population et aux commerçants qu'en vertu de la Loi sur les heures et les jours d'admission dans les établissements commerciaux, les commerces de détail de produits (magasins, boutiques, points de vente, marchés et grandes surfaces) seront fermés au public le samedi 1er juillet 2006, jour de la fête du Canada.

Certains commerces de détail de produits pourront néanmoins ouvrir, notamment les commerces du secteur de l'alimentation, les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) et les pharmacies (pourvu qu'au plus quatre personnes en assurent alors le fonctionnement), ainsi que les librairies, les magasins de fleurs et les commerces d'antiquités.

Le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation rappelle également que le commerçant qui admet le public dans son établissement en dehors des heures et des jours ainsi prévus, ou qui annonce que le public pourra alors y être admis, commet une infraction pénale et est passible d'une amende minimale de 1 500 $. De même, le responsable d'un centre commercial qui a consenti à ce qu'un de ses locataires enfreigne cette loi commet, lui aussi, une infraction pénale et est passible de la même amende minimale.

Finalement, il convient de noter que la Loi sur les heures et les jours d'admission dans les établissements commerciaux ne s'applique pas aux commerces de services (comme les salons de coiffure), aux restaurants, aux stations-services, aux bureaux et aux entreprises manufacturières.

Pour de plus amples renseignements concernant les heures et les jours d'ouverture des établissements commerciaux, veuillez composer le (514) 499-2176 ou le 1 800 539-7078 (sans frais).

-%SU: TAX,CPN

-%RE: 1

Communiqué envoyé le 28 juin 2006 à 15:15 et diffusé par :