Le Lézard

L'Ontario élargit ses capacités d'enfouissement



TORONTO, le 28 juin /CNW/ -- L'évaluation environnementale de l'agrandissement de la décharge Green

Lane est approuvée

TORONTO, le 28 juin /CNW/ - La décharge Green Lane, près de London, fournira à la province une capacité d'enfouissement supplémentaire de 10 millions de tonnes de déchets, a annoncé aujourd'hui la ministre de l'Environnement, Laurel Broten.

"L'agrandissement de la décharge est une bonne nouvelle pour les municipalités et les entreprises de l'Ontario qui cherchent à éliminer leurs déchets dans la province plutôt qu'au Michigan, a déclaré Mme Broten. Le gouvernement McGuinty reconnaît qu'il n'est ni possible, ni souhaitable à long terme d'exporter les déchets de la province."

Le gouvernement McGuinty a approuvé l'évaluation environnementale relative à l'agrandissement de la décharge Green Lane, sous réserve de conditions. Avant que les travaux ne commencent, l'exploitant de la décharge devra resserrer les mesures de surveillance et modifier la configuration et le fonctionnement de la décharge de manière à éviter toute répercussion sur les eaux superficielles et souterraines de la région.

De plus, la conception proposée de la décharge, les méthodes de traitement des lixiviats et le plan de gestion des eaux pluviales devront respecter les dispositions de la Loi sur la protection de l'environnement et la Loi sur les ressources en eau de l'Ontario.

La décharge Green Lane a reçu l'autorisation, en 1978, d'enfouir des déchets provenant des municipalités et du secteur industriel, commercial et institutionnel de toute la province jusqu'en 2018. L'agrandissement de la décharge ne prolonge pas la durée de vie prévue de la décharge.

"Les conditions que nous avons imposées feront en sorte que la décharge Green Lane reste sûre, respectueuse de l'environnement et viable comme solution pour les déchets de l'Ontario", a conclu Mme Broten.

    <<
    Also available in English.

                              www.ene.gov.on.ca
    >>



Communiqué envoyé le 28 juin 2006 à 14:17 et diffusé par :