Zip.ca annonce la commandite du Festival International de Films Fantasia

OTTAWA, le 28 juin /CNW/ -- OTTAWA, le 28 juin /CNW Telbec/ - Zip.ca, le plus important service de location de DVD en ligne au Canada, est ravi de s'associer pour la première fois à titre de commanditaire du Festival International de Films Fantasia, le plus important festival de films de genre en Amérique du Nord. En plus de son soutien au festival, Zip.ca présentera également deux longs métrages, Ils et The Echo, qui ont tout pour séduire les festivaliers cette année. Le Festival International de Films Fantasia aura lieu du 6 au 24 juillet 2006, au centre-ville de Montréal, au Theâtre Hall et au Théâtre J.A. de Sève.

Comme le souligne Rick Anderson, président et chef de la direction : "Zip.ca se réjouit de participer à un festival de films si intéressant et si varié. Le Festival Fantasia présente en effet des films qui n'auraient pas toujours la possibilité d'être vus et appréciés par un large public de cinéphiles. Nous sommes heureux d'apporter notre contribution afin d'aider les organisateurs de festivals à fournir au public un événement qui leur permette de découvrir ces films et nous voulons aider les cinéastes à rejoindre une audience encore plus vaste en les présentant sur notre site. La croissance des festivals de films canadiens et des festivals de genre comme Fantasia témoigne de l'intérêt de notre pays pour les films moins conventionnels".

Alors que Zip.ca offre un catalogue étoffé de plus de 52 000 titres de films de toutes sortes et d'émissions de télévision, le Festival Fantasia présente également une programmation diversifiée qui privilégie le cinéma de l'imaginaire et de l'imagination, allant du cinéma de répertoire au cinéma de pur divertissement.

"C'est vraiment précieux d'avoir un commanditaire comme Zip.ca à bord qui apprécie à sa juste valeur l'importance de présenter et de soutenir les réalisateurs émergeants du monde entier", affirme le directeur du Festival Fantasia, Pierre Corbeil.

En plus de son soutien au Festival Fantasia, Zip.ca est fière de présenter deux longs métrages:

- Ils, un film français réalisé par Moreaud et Palud. Ce film d'épouvante très stylisé s'est déjà bâti une forte réputation outre-Atlantique grâce à quelques projections ciblées. On prédit que ce sera un grand succès en France, dès sa sortie, le 19 juillet.

- The Echo, de Yam Laranas, l'un des deux films philippins présentés cette année. Laranas est de retour avec son talent visuel époustouflant et un don indéniable pour la manipulation de la lumière. The Echo a remporté plusieurs prix autour du monde, notamment au Festival International du Film Fantastique de Bruxelles.

Zip.ca continue à soutenir l'innovation artistique à travers le parrainage de nombreux festivals de films canadiens. En plus de fournir un support au Festival Fantasia, Zip.ca a intensifié son implication en 2006 afin d'offrir à de nombreux festivals un appui leur permettant de rejoindre les cinéphiles de partout au pays : Festival du film de l'Atlantique, Festival International du film de Calgary, Festival International du film Cinéfest de Sudbury, Festival du film canadien NSI FilmExchange, Festival du film de Victoria et le DOXA, le Festival du film documentaire et de la vidéo.

Et Rick Anderson d'ajouter: "Ces festivals sont d'importants moteurs pour les régions où ils ont lieu ainsi que pour l'industrie canadienne du film en général. Nous sommes ravis de contribuer à célébrer ces événements régionaux en les exposant au public national et pour ce faire, la mission de Zip.ca consiste à offrir la cinémathèque de divertissement vidéo la plus complète au Canada".

À propos de Zip.ca: Zip.ca (www.zip.ca) est le plus important service de location de vidéo en ligne au Canada, offrant la plus large sélection, le meilleur service et la meilleure qualité dans la location de DVD. Zip.ca possède la plus importante cinémathèque de DVD (plus de 52 000 titres, et ce nombre continue d'augmenter) et les meilleurs forfaits de location de DVD. Zip.ca fournit aux membres un accès en ligne 24h/7 pour la création et la gestion de leur ListeZip personnelle de films et l'entreprise livre quotidiennement à domicile des milliers de DVD à ses membres, partout au Canada. Pour un forfait mensuel réduit, Zip.ca offre la location de DVD sans date de retour et sans frais de retard. Depuis que Zip.ca a ouvert ses portes virtuelles aux amateurs de films du Canada (le 11 février 2004), cette entreprise a expédié plus de 4,5 millions de DVD loués à ses membres. Installée à Ottawa, Zip.ca est une filiale du groupe d'entreprises en ligne Momentous.ca et fournit à ses clients des services en ligne de qualité et de valeur supérieure.

Communiqué envoyé le 28 juin 2006 à 14:00 et diffusé par :