Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Autres nouvelles financières

Genius abandonne Reïva et annonce la démission de trois administrateurs et de son président et chef de la direction



MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 28 oct. 2015) - Les Propriétés Genius Ltd. (la "Société" ou "Genius") (CSE:GNI) et 9191364 Canada Inc ("9191364") conviennent de mettre fin à la convention de roulement d'élément d'actifs "Reïva" et de résoudre cette entente intervenue entre elles en mai 2015.

9191364 remet et transfert pour annulation à Genius les 30 millions d'actions ordinaire du capital-actions de Genius émises à titre de contrepartie dans le cadre de la convention de roulement. Conséquemment, la Société remet et transfert à 9191364 tous les éléments d'actifs achetés en vertu de la convention de roulement.

9191364 assume et prend en charge les comptes payables de certains fournisseurs et 9191364 s'engage à tenir La Société indemne et à couvert de toutes réclamation ou dommage de quelque nature que ce soit relativement aux comptes payables directement relié à Reïva.

De plus, la Société annonce que M. Denis Richard, a démissionné de ses fonctions de Président et Chef de la direction ainsi que de ses fonctions d'administrateur.

Par le fait même, la Société est heureuse d'annoncer la nomination de M. Stéphane Leblanc à titre de Président et chef de la direction en remplacement de Monsieur Richard, effectif immédiatement. M. Leblanc est un entrepreneur avec plus de 14 ans d'expérience. Il a participé à des activités de tous les aspects de la vente et le marketing, les relations publiques, les communications, la finance d'entreprise; y compris stratégiques consultatifs des services, des fusions et acquisitions, la mobilisation de capitaux privés, l'épargne (les premières offres publiques et RTO), sur la Bourse de Toronto, la Bourse National Canadienne, OTC et d'autres échanges internationaux.

M. Leblanc est un entrepreneur de coeur, impliqué dans de nombreux autres projets, y compris les "Propriétés minières du Québec", une société de gestion des claims miniers qui possède plus de 6000 titres miniers dans la province de Québec, en Amérique du Sud et en Afrique. M. Leblanc a également collaboré avec plusieurs entreprises: Ressources Pershimco, Focus Graphite, Adventure Gold, Glen Eagle Resources, Knick Exploration, Active Growth Capital et plusieurs autres entreprises pour la vente de propriétés.

M. Leblanc est Président, chef de la direction et administrateur de Les Métaux Canadiens Inc. qui est une société qui se concentre exclusivement sur le développement de son projet de Langis, un dépôt de silice de haute pureté situé dans la province de Québec. Les Métaux Canadiens se positionne rapidement pour devenir un producteur de ferrosilicium en Amérique du Nord. Les Métaux Canadiens est cotée à la bourse CSE (CSE:CME).

La Société annonce également que M. Guy Chamberland et M. Daniel Simard, ont démissionné de leurs fonctions d'administrateurs. La Société désire remercier M. Chamberland et M. Simard pour leurs contribution et leurs souhaite le meilleur dans leurs projets futurs.

La Société encourage et souhaite bonne chance à Monsieur Richard dans le développement futur du projet Reïva.

Suivant l'annulation des 30 000 000 d'actions ordinaires la Société aura 40 295 010 actions ordinaires en circulation.

A propos de Genius

Les Propriétés Genius, mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements de classe mondiale. Genius est le partenaire idéal pour les sociétés d'exploration ainsi que pour les sociétés de capital de la recherche de propriété.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

Ni la Bourse CSE, ni son fournisseur de services de réglementation n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Coordonnées:
Stéphane Leblanc
Président & CEO
(418) 717-2553

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:26
OTTAWA, le 18 août 2017 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante après avoir appris qu'une personne canadienne avait été tuée et quatre autres avaient été blessées lors de l'attentat terroriste qui a été...

à 17:03
SAINT-ÉPHREM-DE-BEAUCE, QUÉBEC--(Marketwired - 18 août 2017) - Sigma Industries Inc. (TSX CROISSANCE:SSG), une société manufacturière spécialisée dans la fabrication de produits en composite et de produits de métaux, est heureuse d'annoncer la...

à 17:00
QUÉBEC, le 18 août 2017 /CNW Telbec/ - Le Gouvernement du Québec accorde un montant de 300 000 $ pour le Subaru Ironman de Mont-Tremblant, qui se déroule du 18 au 20 août. Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et...

à 16:52
QUÉBEC, le 18 août 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec vient d'accorder une aide totale de 196?284 $ à Merinov pour la réalisation de deux projets structurants. Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec,...

à 16:19
VANCOUVER, le 18 août 2017 /CNW/ - Reprise des négociations pour : Société : DISCOVERY METALS CORP. Symbole à la Bourse de croissance TSX : DSV   Anciennement DSV.H Reprise (HE) : 08 h 00 le 21 août 2017 L'OCRCVM peut prendre la décision de...

à 16:17
DALLAS, August 18, 2017 /PRNewswire/ -- XBT Holding SA., un prestataire mondial de solutions d'hébergement et de réseau, a annoncé ses résultats de fin d'exercice 2016, qui montrent une augmentation de 28 pour cent de son chiffre d'affaires en...




Communiqué envoyé le 28 octobre 2015 à 20:03 et diffusé par :