Le Lézard

Cavalia : de retour à Laval en septembre - Supplémentaires à partir du 26 septembre 2006



MONTRÉAL, le 28 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 28 juin /CNW Telbec/ - Le spectacle Cavalia reviendra dans la grande région de Montréal pour une quatrième fois cet automne. Dès le samedi 1er juillet, le public de la grande région métropolitaine pourra se procurer des billets pour cette nouvelle série de supplémentaires, qui débute le 26 septembre 2006 à Laval.

Après avoir conquis le public pour la première fois en 2003 durant neuf semaines, Cavalia revenait à Montréal l'été dernier offrir dix semaines de représentations à guichets fermés. Le 9 juillet prochain, Cavalia terminera une autre série de dix semaines à guichets fermés à Laval. Selon Normand Latourelle, président et directeur artistique, "après 29 semaines de représentations à guichets fermés dans la région de Montréal, la demande est toujours aussi grande, c'est incroyable! Les salles sont complètes pour toutes nos représentations, alors nous revenons afin de permettre à tous ceux et celles qui désirent voir Cavalia d'avoir la chance de le faire".

Entretemps, Cavalia se produira dans la ville de Québec où la première est prévue pour le 25 juillet. L'engouement qu'a suscité le spectacle à Montréal semble avoir gagné la capitale car déjà à cette période, la pré-vente est exceptionnelle. Alors que la grande chevauchée prendra la route pour Québec, son chapiteau restera fièrement monté à Laval, le long de l'autoroute 15, à l'angle du boulevard St-Martin. En effet, il y a six mois, Cavalia a fait l'acquisition d'un deuxième chapiteau identique au premier.

Depuis ses débuts à Shawinigan, le populaire spectacle équestre multimédia a conquis plus d'un million de spectateurs à Los Angeles, San Francisco, San Diego, Seattle, Phoenix, Boston, Washington, Houston, Dallas, Toronto et Montréal.

Avec plus de 600 représentations à son actif, Cavalia est un hymne à la beauté, un rêve de liberté, un souffle d'harmonie, un hommage à la fougue et à la douceur de la plus belle conquête de l'homme, le cheval. Le spectacle intègre de façon magistrale les arts équestres, le multimédia, la danse et l'acrobatie sur une aire de jeu longue de 50 mètres. Accompagné d'une partition musicale originale, le spectacle met à l'avant scène le talent du "chuchoteur de chevaux" Frédéric Pignon et celui de la cavalière émérite Magali Delgado, tous deux du sud de la France. Leur approche unique et respectueuse de l'entraînement équestre mêle liberté, douceur et complicité. Cavalia, le grand poème pour les yeux et les oreilles, se déroule sous le plus grand chapiteau ambulant d'Amérique du Nord, avec ses 2 000 places assises, sa superficie de 2 500 mètres carrés et ses tours hautes de 30 mètres.

Cavalia est une création de Normand Latourelle, reconnu pour ses productions spectaculaires. La mise en scène est d'Erick Villeneuve, la direction équestre est assurée par Frédéric Pignon et Magali Delgado, la musique originale est composée par Michel Cusson, les éclairages sont d'Alain Lortie et le son de Michel Thérrien. Les chorégraphies sont le fruit d'Alain Gauthier, les costumes sont de Mireille Vachon et la scénographie est de Marc Labelle.

BILLETS

Cavalia est installé au Centropolis à Laval (avenue du Cosmodôme, Autoroute 15 et Boulevard St-Martin). Les billets seront disponibles dès le samedi 1er juillet et les prix varient entre $22 et $81 soit: Billets réguliers : 42$ à 81$. Étudiants et aînés : 34$ à 71$. Enfants de 12 ans et moins : 22$ à 56$. Des forfaits "Rendez-vous" sont également disponibles et incluent hors-d'?uvre, bière, vin, un souvenir et une visite exclusive des écuries : (à partir de) adultes 158$ ; enfants de 12 ans et moins 77$. Tous les prix indiqués sont assujettis aux taxes et frais de services. Pour de plus amples informations et pour l'achat de billets, composer le 1 (866) 999-8111 ou consulter www.cavalia.net.

Photos: des photos haute-résolution se trouvent dans la salle de presse du site www.cavalia.net.


Communiqué envoyé le 28 juin 2006 à 13:10 et diffusé par :