Le Lézard

Projet d'agrandissement de l'usine de Thetford Mines - Le ministre Blackburn réitère l'appui de Développement économique Canada à Granirex



THETFORD MINES, QC, le 28 juin /CNW/ -- THETFORD MINES, QC, le 28 juin /CNW Telbec/ - En tournée dans la région aujourd'hui, le ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, a rencontré, à la demande de son collègue le député Christian Paradis, l'équipe de Granirex pour discuter de l'expansion possible de l'entreprise de quartz aggloméré.

Il a visité les installations, notant au passage le savoir-faire, la compétence et l'expertise de la main-d'?uvre, ainsi que la qualité des produits Granirex. "Ce que j'ai vu aujourd'hui m'a de nouveau convaincu du grand atout que représente cette entreprise pour la région, a déclaré le ministre Blackburn. C'est pourquoi il est essentiel que l'Agence que je dirige réaffirme son soutien à l'équipe en place."

De son côté, le député Christian Paradis a réitéré son appui à l'entreprise et mentionné qu'il suit de très près l'évolution de ce dossier fort important pour la région.

La société-mère de Granirex, E.I. du Pont, procède actuellement à l'évaluation de différents sites dont celui de Thetford Mines pour y construire une nouvelle usine. Même si le choix du site appartient à E.I. du Pont, le ministre Blackburn estime qu'il est du devoir de Développement économique Canada de démontrer son soutien à Granirex qui a su développer, avec succès, une expertise régionale unique au Canada.


Communiqué envoyé le 28 juin 2006 à 12:19 et diffusé par :