Le Lézard

Nouvelle date et coroner président pour l'enquête annoncée sur la mort d'Otto Vass



TORONTO, le 28 juin /CNW/ -- TORONTO, le 28 juin /CNW/ - Le docteur James Edwards, coroner régional principal pour l'Est de Toronto, a annoncé, aujourd'hui, qu'une nouvelle date avait été fixée pour l'enquête sur la mort de M. Otto Vass.

M. Vass est décédé le 9 août 2000 à la suite de blessures reçues pendant qu'il était détenu par la police de Toronto. En vertu de la Loi sur les coroners, une enquête doit obligatoirement être menée lorsqu'une personne décède pendant sa détention par la police.

L'enquête examinera les circonstances entourant la mort de M. Vass et le jury pourra faire des recommandations en vue de prévenir des décès dans des circonstances semblables.

Le jury d'enquête devrait examiner les questions relatives à la formation des policiers et l'utilisation de la force, ainsi que les politiques et les procédures suivies par le service de police de Toronto lorsque les policiers sont en contact avec des personnes souffrant de troubles mentaux.

L'enquête commencera le 16 octobre 2006, à 9 h 30, dans les Salles d'audience des enquêtes des coroners - Toronto, au 15, rue Grosvenor. Le docteur William Lucas, coroner régional principal pour la région du Centre de l'Ontario sera le coroner président.

Available in English

    <<
                           www.mpss.jus.gov.on.ca
    >>



Communiqué envoyé le 28 juin 2006 à 12:10 et diffusé par :