Le Lézard

Ernst & Young fait une distribution partielle des actifs de Norbourg



MONTRÉAL, le 28 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 28 juin /CNW Telbec/ - "Ernst & Young est engagée, depuis quelques jours, dans une distribution partielle des actifs disponibles de Norbourg, comme l'avait autorisée le 6 juin dernier le juge Robert Mongeon de la Cour supérieure".

C'est ce qu'a indiqué aujourd'hui M. Pierre Laporte, premier          vice-président et associé chez Ernst & Young, liquidateur nommé par le ministre des Finances dans le dossier Norbourg.

Ernst & Young distribuera ainsi 31,7 millions $ à plus ou moins 5 600 investisseurs floués par l'aventure Norbourg. Le reste des actifs disponibles ne seront distribués que lorsque que le juge Mongeon aura par ailleurs décidé du problème qui lui a été posé, à savoir si les argents disponibles doivent être distribués de façon consolidée ou fonds par fonds.

M. Laporte a mentionné que la distribution partielle que Ernst & Young effectue actuellement n'interfère en rien avec la décision que devra éventuellement prendre le juge Mongeon.

Par ailleurs, M. Laporte a fait un autre appel pressant à tous les investisseurs qui ne s'étaient pas encore manifestés dans le dossier Norbourg, à le faire le plus rapidement possible. "Environ 400 investisseurs n'ont toujours pas donné signe de vie", a-t-il affirmé.


Communiqué envoyé le 28 juin 2006 à 11:00 et diffusé par :