Le Lézard

"Anodajay" rappeur des bois - De l'Abitibi au "Beat à Ti-Bi"



MONTRÉAL, le 28 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 28 juin /CNW Telbec/ - Ceux qui croient encore que le hip-hop est un phénomène strictement urbain seront confondus cette semaine. En effet, on peut maintenant se procurer le deuxième album de l'artiste hip-hop Anodajay, un fier représentant de Rouyn-Noranda. L'artiste qui a offert un spectacle aux Francofolies de Montréal le 9 juin dernier accompagné de DJ Horg est un ardent défenseur du hip-hop en région.

L'album "SEPTENTRION" compte une impressionnante sélection de 17 titres, dont "Le Beat à Ti-Bi" qui est une actualisation de "La Bite à Ti-Bi" concoctée en collaboration avec Raoûl Duguay. Une version qui provoquera sans nul doute des réactions, d'autant plus que c'est en 2006 que la version originale célèbre ses 30 ans. Bref, un moment historique pour la chanson et le hip-hop québécois!

Il y a aussi la très poignante "L'Homme de Bois", une pièce composée à partir d'un échantillonnage de la chanson "Les Yankees" de Richard Desjardins. Ce dernier a fait l'honneur à Anodajay d'une appréciation téléphonique que l'on peut entendre en introduction à cette pièce traitant de la coupe à blanc.

Quelques artistes Hip-Hop ont collaboré à l'enregistrement de "SEPTENTRION" dont Muzion, Accrophone et Boogat. Un heureux mélange très équilibré de rap à saveur parfois engagée, parfois plus accessible, à l'écriture d'une belle maturité, mais surtout extrêmement varié. Il pourrait aisément faire son chemin autant chez les habitués que chez les non-initiés. Un album à écouter sans restriction.

Anodajay sera en spectacle tout l'été. Pour plus d'informations visitez le www.anodajay.com


Communiqué envoyé le 28 juin 2006 à 11:03 et diffusé par :