Le Lézard

Avis aux médias - Un porte-parole acceptera d'émettre des commentaires au sujet des recommandations du Groupe d'étude sur les graisses trans



OTTAWA, le 28 juin /CNW/ -- OTTAWA, le 28 juin /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, le Groupe d'étude sur les graisses trans a émis ses recommandations au ministre de la Santé Tony Clement au sujet des moyens que peuvent utiliser les industries de la restauration et de la transformation des aliments afin d'éliminer les graisses trans et saturées de l'approvisionnement alimentaire canadien. La recherche démontre clairement qu'une réduction des graisses trans et saturées peut dramatiquement réduire le risque de maladie coronarienne, la maladie la plus mortelle au Canada.

L'année dernière, l'entreprise Dow AgroSciences Canada Inc. est apparue devant le Groupe d'étude pour présenter aux membres une nouvelle huile de canola produite au Canada à partir de colzas Nexera*. Cette huile de canola, avec son profil à la fois à haute teneur en acide oléique et à faible teneur en acide linoléique, offre aux industries alimentaire et de la restauration une saine alternative aux huiles partiellement hydrogénées. Cette huile ne contient pas de graisses trans et est faible en graisses saturées. Elle fournit une solution idéale au problème des graisses trans en remplaçant les huiles partiellement hydrogénées utilisées lors de la friture, de la transformation des aliments et dans les aliments de grignotage - les principales sources de gras trans dans l'alimentation canadienne.

De plus, l'industrie canadienne du canola peut fournir une quantité suffisante de cette huile afin de remplacer la consommation totale d'huile partiellement hydrogénée au Canada d'ici 1.5 ans. Cette huile est présentement utilisée dans des restaurants canadiens. Elle est offerte à des prix compétitifs et trois études de recherche récentes confirment qu'elle fournit une solution saine et rentable aux restaurants et aux sociétés de restauration qui cherchent à éliminer les gras trans tout en maintenant ou améliorant le goût des aliments.

Jim Wispinski, Directeur du marketing chez Dow AgroSciences, acceptera d'émettre des commentaires au sujet des recommandations du Groupe d'étude.

L'entreprise Dow AgroSciences est heureuse d'avoir contribué au processus du Groupe d'étude et tient à remercier les membres pour leur importante contribution à un Canada plus sain.

*Marque de commerce de Dow AgroSciences LLC


Communiqué envoyé le 28 juin 2006 à 10:46 et diffusé par :