Le Lézard
Classé dans : Transport, Pont Champlain

/R E P R I S E -- Pont Champlain : Blitz de travaux en octobre et novembre/



LONGUEUIL, QC, le 24 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) avise les usagers de la route que trois blitz de travaux majeurs seront réalisés dans le corridor du pont Champlain au cours des fins de semaine d'octobre et de novembre. Ces blitz permettront l'installation de treillis modulaires sous le pont afin de reprendre la pleine charge des poutres de rive et d'assurer le passage sécuritaire des usagers d'ici à la mise en service du nouveau pont Champlain.

Les blitz sont nécessaires pour permettre l'installation de 10 treillis modulaires près de l'île des Soeurs, où le dégagement ne permet la tenue des travaux à partir du fleuve, et au-dessus de la route 132. Les treillis seront installés depuis le tablier du pont et depuis le sol, exigeant par le fait même des fermetures de voies.

Les travaux seront réalisés au cours de fins de semaine, du vendredi 22h au lundi 5h, afin de réduire l'impact sur la circulation. Dans certains cas, des entrepreneurs et d'autres partenaires viendront s'insérer dans ces blitz afin de réaliser d'autres travaux sans générer d'entraves additionnelles pour les usagers.

BLITZ 1 : Fin de semaine du 3-4 octobre 2015
Lors de ce blitz, quatre treillis modulaires seront installés sur le côté amont du pont Champlain, entraînant les entraves suivantes :

BLITZ 2 : Fin de semaine du 24-25 octobre 2015
Lors de ce blitz, deux treillis modulaires seront installés sous les poutres de rive qui enjambent la route 132 à Brossard. Afin de maintenir la circulation dans les deux sens dans l'axe de la route 132, des fermetures et chemins détours importants seront mis en place :

BLITZ 3 : Fin de semaine du 7-8 novembre 2015
Lors de ce blitz, quatre treillis modulaires seront installés sur le côté aval du pont Champlain, impliquant les entraves suivantes :

Ces travaux sont étroitement coordonnés avec nos partenaires en mobilité et en sécurité publique, tant au niveau provincial que municipal. Les ponts Honoré-Mercier, Victoria et Jacques-Cartier, de même que le tunnel Louis-Hyppolite-Lafontaine seront pleinement disponibles pour compenser les entraves au pont Champlain. La signalisation de chantier et ses panneaux à messages variables seront en place pour identifier les fermetures et les chemins de détour. Il y aura également présence policière tout au long de ces fins de semaines.

PJCCI recommande aux usagers de bien planifier leurs déplacements et de considérer d'autres itinéraires afin d'éviter le corridor du pont Champlain, dans la mesure du possible. À cet effet, des cartes identifiant les entraves et les détours pour chacun de ces blitz sont disponibles en ligne.

Les travaux pourraient être remis en fonction des conditions météorologiques prévues. Consultez notre blogue dans les jours précédant les blitz pour la confirmation de ces travaux : pontChamplain.ca.

 

SOURCE Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
AFTON, NS, 20 oct. 2017 /CNW/ - Les représentants des médias sont invités à assister à un événement important en matière d'infrastructure concernant le projet d'échangeur Paqtnkek sur la route 104 en présence de Rodger Cuzner, député de Cape...

20 oct 2017
VANCOUVER, Colombie-Britannique, October 20, 2017 /PRNewswire/ -- De nouvelles solutions de recharge apportent une plus grande fiabilité et une qualité optimale de la recharge pour les véhicules électriques. Elles sont en outre conformes aux normes...

20 oct 2017
MONTRÉAL, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - à 17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la...

20 oct 2017
 Cette sixième émission conjointe célèbre la passion des deux pays pour le hockey. DÉTROIT, MI, le 20 oct. 2017 /CNW/ - Les timbres sur l'histoire du hockey ont été mis en vente aujourd'hui au Canada et aux États-Unis après avoir été dévoilés au...

20 oct 2017
Les Subaru Outback et Legacy 2018 ont reçu les cotes maximales lors du nouvel essai de collision avant légèrement décalée côté passager. Les Outback et Legacy figurent parmi les six Subaru à recevoir la mention PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ 2017 de...

20 oct 2017
WINDSOR, ON, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. André Fortin, prendra part, au nom du premier ministre du Québec, au Sommet de la Conférence des gouverneurs et...




Communiqué envoyé le 22 octobre 2015 à 10:00 et diffusé par :