Cela c'est un boutique frais

OTTAWA, le 28 juin /CNW/ -- Le programme de conservation "Cool Shops" aide la communauté des petites

entreprises à économiser les frais de services public - lancement de

programme à Ottawa au marché By.

OTTAWA, le 28 juin /CNW/ - Bali Distinctive Interiors a été attribué le titre de premier magasin officiel "Cool Shop" (Boutiques au frais) d'Ottawa lors du lancement du programme "Cool Shops" (Boutique au frais). Président directeur général de Hydro Ottawa limitée, Kim Osmars, ainsi que Jamie Milner, Directeur régional, Enbridge Gas Distribution ont présenté leur prix à Mme Augette Chabot, propriétaire du magasin Bali Distinctive Interiors.

Le programme "Cool Shops" (Boutiques au frais) sert à aider les petites entreprises donnant sur la rue à réduire leur consommation d'énergie, à économiser et à améliorer la qualité de l'air. Ce programme est soutenu par le Fondation de l'air pur, le Ministère de l'Environnement de l'Ontario, Hydro Ottawa et Enbridge Gas Distribution.

Cet été, les équipes ambulantes de "Cool Shops" (Boutiques au frais) comptent visiter jusqu'à 1 000 petites entreprises à Ottawa en s'installant 2 000 ampoules compactes fluorescentes et 1 000 D.E.L. pour les enseignes de sortie. Les équipes ambulantes vont offrir gratuitement aux petites entreprises une évaluation sur leurs systèmes d'illumination pour déterminer l'efficacité de l'usage de l'énergie, une conversion automatique d'argent économiser et une liste de produits qui sont à un coût réduit.

"Cool Shops est une initiative spécifique pour les petites entreprises, c'est là où nous avons remarqué les possibilités de conservation de l'énergie," explique Kim Osmars, président-directeur général Hydro Ottawa limitée. "Non seulement les petits magasins dans le programme profitent des avantages, mais aussi l'environnement et notre communauté - tout le monde gagne."

"Le programme Cool Shops est parfait pour Bali Distinctive Interiors," dit Augette Chabot, propriétaire. "Quand nous avons fait les rénovations l'année passée, on a utilisé l'opportunité pour devenir encore plus conscient avec notre usage de l'énergie et d'avoir un magasin qui est bien illuminé. On considère dans chaque décision le coût d'énergie jour par jour. Nous avons reçu l'aide de plusieurs professionnels, je pense qu'on a déjà réduit la consommation de l'énergie."

En 2005, Toronto, Ottawa, Peterborough, Markham, London, et Milton on participé avec le programme "Cool Shops" (Boutiques au frais). Un excès de 7 000 petites entreprises a été visité parmi lesquelles, les équipes on fait 3 200 évaluations d'énergie, plus que 4 000 ampoules compactes fluorescents a été installés et un réduction de 806 MWh (2 901GJ/an) de l'électricité. Ces changements face à 80 000 $/an d'épargne pour les petites entreprises et aussi un réduction de 240,8 tonnes d'émissions de serre.

"Cool Shops est un gros succès partout en Ontario," exclame Cara Sweeny, Directrice du programme "Cool Shops" (Boutiques au frais), Fondation de l'air pur. "Nous sommes excités d'avoir le programme à Ottawa encore cet été. L'exécution des stratégies de conservation aident les propriétaires à reconnaître les changements positives sur leurs factures d'énergie, cependant minimiser l'usage de l'énergie du province et améliorer la qualité de l'air respirer par les habitants d'Ottawa."

Hydro Ottawa a fait une remise sur les produits recommander par le programme "Cool Shops" (Boutiques au frais). Home Depot Supply et NEDCO garanti un livraison gratuit pour leurs produits en 24 heures. Les produits économiques sont :

-   Une gamme des Ampoules Compactes Fluorescents d'une variété de Watts
    -   Projecteurs ACF
    -   D.E.L. pour enseignes de sortie
    >>

Les petites entreprises qui participent avec le programme auront aussi l'inclusion dans le programme de marketing de "Cool Shops" (Boutiques au frais) et avec la Fondation Air Pur. Les petits magasins méritent un collant officiel "Cool Shops" (Boutiques au frais) pour la fenêtre/porte et de la publicité dans les journaux locaux et magazines.

Le programme a été établi depuis 2000 à Toronto puis cette année, en pleine expansion dans 10 villes.

Visiter www.cleanairfoundation.org ou www.coolshops.ca pour encore plus d'information.

À propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa, une filiale en propriété exclusive de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., est la seconde entreprise en importance pour la distribution de l'électricité dans la province. Hydro Ottawa est responsable pour la sécurité et la livraison fiable de l'électricité à plus de 278 000 clients résidentiels et commerciaux dans la ville d'Ottawa et le village de Casselman. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE(R) - une initiative de conservation des six plus importantes entreprises de distribution d'électricité - visant à promouvoir la conservation de l'électricité auprès des consommateurs et à réduire la demande d'électricité.

À propos de la Fondation de l'air pur

La Fondation de l'air pur est un organisme sans but lucratif dédié au développement, à la mise en ?uvre et à la gestion de programmes d'implication et d'approches stratégiques qui mènent à la réduction des émissions mesurables, améliorent la qualité de l'air et protègent le climat. La Fondation est responsable de six programmes d'implication : Car Heaven, Mow Down Pollution, Keep Cool, Energy Smarts, Switch Out et Cool Shops.

Communiqué envoyé le 28 juin 2006 à 10:29 et diffusé par :