Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé

Sonomax et Hear Atlast ouvriront cet automne le premier de leurs centres auditifs 1 heure



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 juin 2006) - Sonomax santé auditive "Sonomax" ou la "Société" (TSX CROISSANCE:SHH) a annoncé aujourd'hui à son assemblée annuelle des actionnaires la signature d'une entente de développement avec Hear Atlast pour le lancement de centres auditifs dans une importante chaîne de magasins à grande surface du Canada. Le premier magasin fera son ouverture cet automne.

Sonomax, en partenariat avec Hear Atlast, une division de Atlast Group of Companies, veut lancer ce réseau de points de vente afin de permettre aux consommateurs un accès facile à des prothèses auditives abordables. L'équipe de direction de Hear Atlast est déjà reconnue pour avoir révolutionner les soins de la vue grâce à son concept d'achat sur place pour les soins de la vue et les lunettes, vendu plus tard à LensCrafters.

Il existe de grands besoins face à l'accessibilité de soins auditifs. La perte de l'ouïe touche 3,1 millions de canadiens et la révolution qui touchera ce secteur pourrait connaître une croissance semblable à celle vécue pour les soins de la vue.

"Lorsque Jean-Nicolas Laperle m'a parlé de l'invention de Sonomax pour la première fois et de la possibilité de fabriquer en "1 heure" des prothèses auditives sur mesure et que cela pourrait aider des millions d'individus, j'ai su qu'il fallait que je m'implique" a dit le Dr Randy Lacey, président et directeur-général du Atlas Group of Companies.

Les centres auditifs seront ouverts dans des espaces situés à l'intérieur de magasins de grande surface à travers le Canada et mettront en vedette une gamme complète d'appareils abordables ainsi que SonoCustom(R), le protecteur auditif vedette de Sonomax(R) et le logiciel SonoPass(R). Les centres seront également utilisés comme lieu d'ajustement des protecteurs auditifs qui sont destinés à répondre aux besoins individuels. Ils offrent des services complets et sont appelés à devenir la nouvelle norme de qualité avec des prix abordables et une grande accessibilité aux consommateurs en ce qui a trait aux soins de la santé auditive. Tous les produits seront prêts en 1 heure avec des prix à partir de 399 $ pour les prothèses auditives. Sonomax prévoit ajouter des écouteurs ajustés pour les iPods, des protecteurs d'ouïe électroniques pour les musiciens et des écouteurs de téléphones cellulaires fait sur mesure en 2007.

"Nous avons grandement confiance en Atlast notre premier partenaire. Ils ont une équipe de gestion et des relations avec des partenaires du secteur de commerce au détail qui leur permettra de réussir partout au Canada" a déclaré Jean-Nicolas Laperle, président de Sonomax Santé Auditive. Cette initiative sera dirigée par M. Claude Allard, vice-président principal de Sonomax et chef de l'exploitation de la division consommateur. M. Allard était anciennement un vice-président principal de Shoppers Drug Mart.

A propos de Sonomax santé auditive inc. :

Sonomax santé auditive inc. (TSX Venture Exchange : SHH) est un chef de file dans le développement et la fabrication de technologies intra-oreille pour la protection de l'ouïe, l'augmentation de la capacité auditive et d'autres applications relatives à l'ouïe. Sonomax a crée SonoCustom(R), un protecteur auditif unique qui agit en tant que "barrière entre le bruit et les tympans" et les protège des sons indésirables.

Sonomax est à la tâche pour bâtir un réseau mondial de distributeurs tel qu'illustré récemment par la signature d'une entente avec un partenaire important : Oilind Safety, un chef de file dans la fourniture d'équipements de sécurité aux Etats-Unis. Sonomax s'est de plus vu accorder un prix prestigieux, le 2005 British Safety Industry Federation Product Innovation Award pour sa technologie SonoCustom(R). En 2006, Sonomax a reçu l'homologation de son logiciel SonoPass(R) par des tierces-parties de choix, tels des universités, des constructeurs d'équipements militaires et le gouvernement. SonoPlatforme(MC) est la nouvelle référence en ce qui a trait à la technologie de pointe pour les prothèses auditives et d'applications numériques sans-fils. La Société compte bientôt lancer SonoPlatforme(MC) sur le marché canadien ce qui révolutionnera la qualité, l'accessibilité et la facilité d'obtention de prothèses auditives.

Pour de plus amples renseignements, visiter notre site internet: www.sonomax.com

A propos de Hear Atlast :

Située à Toronto, cette nouvelle division de Atlast Group of Companies, se spécialise dans la fourniture de soins alternatifs de la douleur et des blessures. Hear Atlast prévoit rendre les prothèses auditives abordables et facilement accessibles pour les consommateurs à travers un solide réseau de points de vente.

Le présent communiqué n'a pas été soumis à l'examen de la Bourse de croissance qui décline donc toute responsabilité à l'égard de sa pertinence ou de son exactitude.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:45
AMSTERDAM, October 24, 2017 /PRNewswire/ -- Le PLENVU® est la première préparation intestinale sous forme 1 litre de PEG   Le PLENVU® se révèle supérieur au MOVIPREP® pour assurer une haute qualité de nettoyage du côlon ascendant[1}, zone...

à 02:03
BROOKLYN PARK, Minnesota, 24 octobre 2017 /PRNewswire/ -- 4C Medical Technologies, Inc. (4C Medical), une entreprise qui met au point des thérapies minimalement invasives pour les troubles cardiaques structurels, a annoncé aujourd'hui que son...

23 oct 2017
ALLISTON, ON, le 23 oct. 2017 /CNW/ - La Fondation Honda Canada a annoncé aujourd'hui un don de 750 000 $ au centre de soins palliatifs Matthews House, qui mène une campagne de capitalisation en vue de mieux desservir les familles de South Simcoe....

23 oct 2017
Capacité supplémentaire prévue pour aider à maintenir l'accès aux services durant la saison de la grippe TORONTO, le 23 oct. 2017 /CNW/ - L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui au sujet d'un plan...

23 oct 2017
MONTRÉAL, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Dans un geste inhabituel sans précédent, quatre organismes représentant les patients, les médecins, les travailleurs et les gestionnaires unissent leurs voix pour demander des changements dans le système de...

23 oct 2017
Le programme national du cent cinquantenaire rend hommage à 150 leaders canadiens engagés pour la santé mentale CALGARY, le 23 oct. 2017 /CNW/ - Parmi plus de 3 700 mises en nomination au pays, 33 personnes de l'Alberta, du Manitoba et de la...




Communiqué envoyé le 28 juin 2006 à 10:20 et diffusé par :