Michel Brunet nommé chef de la direction de Fraser Milner Casgrain - Le président ajoute le poste de chef de la direction à ses fonctions

MONTRÉAL, le 28 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 28 juin /CNW Telbec/ - Fraser Milner Casgrain S.E.N.C.R.L. (FMC), l'un des principaux cabinets d'avocats en droit des affaires au Canada, annonce la nomination de M. Michel Brunet au poste de chef de la direction de FMC, et ce, à compter du 1er juillet 2006. Monsieur Brunet exercera à la fois les fonctions de chef de la direction et de président, poste qu'il occupe depuis août dernier. L'actuel chef de la direction de FMC, M. David Fuller, qui avait récemment fait connaître son intention de quitter ses fonctions à la fin de son mandat, reprendra la pratique du droit à temps complet au bureau de FMC à Toronto.

Dans le cadre de son nouveau mandat, M. Brunet, associé au bureau de FMC à Montréal, sera chargé de définir les orientations stratégiques de la firme, tout en poursuivant son travail à titre d'ambassadeur de FMC, une fonction visant à assurer à la firme un rayonnement accru auprès de ses clients.

"Michel Brunet entrevoit avec beaucoup d'enthousiasme sa nomination au poste de président et de chef de la direction, ainsi que les fonctions qu'il aura à accomplir. Tout au long de sa carrière, il a su faire preuve d'un grand leadership ; le conseil d'administration a trouvé en lui la personne idéale pour diriger l'expansion du cabinet dans le milieu des affaires", affirme M. Derek Lloyd, associé au bureau de FMC à Calgary et membre du comité chargé par le conseil d'administration de combler le poste de chef de la direction.

L'intégration des fonctions de président et de chef de la direction s'inscrit dans une initiative d'affaires visant à intégrer nos ressources à l'échelle du cabinet afin d'offrir à notre clientèle ce que Michel Brunet décrit comme "un accès direct et privilégié à nos compétences et à nos ressources."

"Les forces de FMC, à l'échelle nationale et internationale, seront davantage en lien avec les activités de nos clients, souligne M. Brunet. En abolissant les frontières géographiques, nous serons mieux positionnés pour mettre à profit nos meilleures ressources, peu importe où se trouvent nos clients."

M. Brunet est un avocat en droit des affaires reconnu et respecté par le milieu juridique canadien. Il a joué un rôle de premier plan lors de la fusion de la firme à Montréal, en 2000, et a exercé les fonctions d'associé directeur au sein du bureau de FMC à Montréal. M. Brunet a également pris une part active à la mise en ?uvre de stratégie de la firme en Amérique du Nord et il a siégé au conseil d'administration national avant d'accéder aux fonctions de président de FMC en août 2005.

Au sujet de Fraser Milner Casgrain S.E.N.C.R.L.

Depuis plus de 165 ans, Fraser Milner Casgrain S.E.N.C.R.L. s'est distingué comme l'un des principaux cabinets d'avocats en droit des affaires au Canada. Aujourd'hui, avec plus de 500 avocats et des bureaux à Montréal, à Ottawa, à Toronto, à Edmonton, à Calgary et à Vancouver, ainsi qu'un bureau à New York, FMC permet à ses clients de bénéficier de sa vaste expérience et de conseils fiables en droit des affaires. Pour en savoir davantage, veuillez consulter notre site au www.fmc-law.com.

Communiqué envoyé le 28 juin 2006 à 10:07 et diffusé par :