La CEO approuve le plan de rabais d'été de Toronto Hydro

TORONTO, le 28 juin /CNW/ -- TORONTO, le 28 juin /CNW/ - La Commission de l'énergie de l'Ontario (la "Commission") a approuvé aujourd'hui la requête de Toronto Hydro de mise en ?uvre d'un nouveau programme de conservation et de gestion de la demande (CGD) visant à récompenser les consommateurs pour leurs économies d'électricité durant les mois d'été.

Dans le cadre de ce programme appelé "10/10", les consommateurs résidentiels et les petites entreprises qui réduisent leur consommation d'électricité de 10 % entre le 15 juillet et le 15 septembre par rapport à la même période l'année précédente recevront un rabais de 10 % sur leur facture. Puisque l'été 2005 était anormalement chaud, la consommation d'électricité sera rajustée pour tenir compte de conditions climatiques normales. Toronto Hydro donnera aux consommateurs des objectifs de réduction qu'ils devront atteindre pour obtenir la récompense.

Une initiative semblable a aidé à réduire la consommation d'électricité en Californie depuis 2001.

Les consommateurs résidentiels et les petites entreprises de Toronto Hydro sont automatiquement inscrits dans le programme pilote de trois mois.

Le coût du programme de trois millions de dollars est assumé par le budget du programme de conservation et de gestion de la demande (CGD) de Toronto Hydro. En février 2005, la Commission a approuvé le budget total du programme de CGD de Toronto Hydro, lequel s'élève à 39,8 millions de dollars devant être dépensés sur trois ans. Les coûts du nouveau programme approuvés aujourd'hui par la Commission sont estimés à 5,6 millions de dollars, lesquels varient selon le succès du programme. Les coûts excédant le montant approuvé seront comptabilisés afin d'être recouvrés ultérieurement.

La Commission de l'énergie de l'Ontario réglemente les secteurs de l'électricité et du gaz naturel de l'Ontario dans l'intérêt public. Elle envisage un secteur de l'énergie sain et efficient et dont les consommateurs sont avertis. Elle travaille en vue de concrétiser cette vision par l'entremise de processus de réglementation équitables, efficaces et transparents.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Commission, veuillez visiter notre site Web à l'adresse suivante : www.oeb.gov.on.ca ou communiquer avec le Centre des relations avec les consommateurs au 416 314-2455 ou au 1 877 632-2727 (sans frais).

Communiqué envoyé le 28 juin 2006 à 10:03 et diffusé par :