Le Lézard

Enseignement secondaire - LA COMMISSION SCOLAIRE DU PAYS-DES-BLEUETS EST AUTORISÉE À OFFRIR DEUX PROJETS DE FORMATION PARTICULIERS



ROBERVAL, QC, le 28 juin /CNW/ -- ROBERVAL, QC, le 28 juin /CNW Telbec/ - Le député de Roberval, M. Karl Blackburn, a annoncé aujourd'hui que le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier, a autorisé la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets à offrir deux projets de formation particuliers.

Le projet de formation en arts offert à la polyvalente de Normandin a fait l'objet d'une approbation ministérielle valable jusqu'en 2009. Il implique de réorganiser la grille-matières de manière à consacrer un plus grand nombre d'heures à l'enseignement de la musique. Ce programme est destiné aux élèves de première et de deuxième secondaire ayant notamment démontré de bonnes aptitudes musicales.

D'autre part, le projet de la Commission scolaire visant l'adaptation de la voie technologique afin d'y ajouter la dimension entrepreneuriale nécessitait une dérogation à la grille-matières de troisième secondaire. Il implique une réorganisation de la grille-matières afin de mettre en place les programmes locaux Sciences et Orientation et entrepreneuriat et d'augmenter le temps d'enseignement en Français, langue d'enseignement et Initiation à la technologie. Ce projet pédagogique particulier est offert à la polyvalente des Quatre-Vents.

"Ces deux projets illustrent de brillante façon le dynamisme et la créativité déployés chaque jour par nos équipes-écoles afin de favoriser la persévérance et la réussite chez les jeunes. Je suis donc très heureux d'être associé à cette décision du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport", a déclaré M. Blackburn.

-%SU: EDU

-%RE: 36


Communiqué envoyé le 28 juin 2006 à 09:19 et diffusé par :