Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière

SearchGold optionne la propriété aurifère Blondeau-Guillet de Niogold au Québec, Canada



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 juin 2006) - Ressources SearchGold Inc. (TSX CROISSANCE:RSG)(FSE:S10) ("SearchGold") annonce la signature d'une entente d'option avec Niogold Mining Corporation ("Niogold") en date du 20 juin 2006 pour l'acquisition d'un intérêt de 70 % dans la propriété aurifère de Blondeau-Guillet ("Blondeau-Guillet") totalisant 155 claims pour une superficie de 24.8 km2 et localisée dans le nord-ouest du Québec au Canada.

SearchGold peut acquérir un intérêt de 70 % dans Blondeau-Guillet sur une période de trois ans aux conditions suivantes :

- En payant un total de 50,000 $ à Niogold; 25,000 $ à la signature et 25,000 $ à la première date anniversaire;

- En émettant au profit de Niogold un total de 750 000 actions de SearchGold; 375 000 actions à la signature et 375 000 à la première date anniversaire;

- En engageant un total de 660 000 $ en dépenses d'exploration; 250 000 $ la première année, 150 000 $ la seconde et 220 000 $ durant la troisième année.

Suite à l'acquisition d'un intérêt de 70 % par SearchGold, un partenariat sera formé entre SearchGold et Niogold pour le développement ultérieur de la propriété. Une royauté (NSR) de 1 % à 2 % est payable aux précédents détenteurs.

Blondeau-Guillet est située dans la région de Belleterre, immédiatement au sud de la propriété Lac Chevrier de SearchGold. La ceinture de roches vertes de Belleterre est l'hôte de la mine Belleterre qui se situe à environ 4 km à l'est de la propriété et qui a produit plus de 960 000 onces d'or de 1936 à 1959 à partir de minerai ayant une teneur moyenne de 13,7 g/t Au.

En juillet 2005, un rapport technique conforme à la norme NI 43-101 a été préparé sur Blondeau-Guillet pour le compte de Niogold. Une compilation des travaux historiques indique la présence de plus d'une dizaine d'indices d'or connus et la minéralisation aurifère est associée à des veines de quartz, des zones de cisaillement et des formations de fer.

Un de ces indices, la Veine # 1, une veine de quartz d'une largeur de 0,6 à 1,5 m, a retourné des valeurs aurifères remarquablement élevées de 118,13 et 90,48 g/t Au à partir de deux petits échantillons en vrac de 18 et 27 kg respectivement. Un échantillon de taille plus conséquente de 3,858 tonnes métriques, a par la suite été prélevé sur la Veine # 1 et traité en 1995 par Penn Gold Resources et un total de 407 onces d'or a été obtenu. Le taux de récupération du moulin n'est pas connu.

La compilation indique de plus un potentiel pour des métaux de base avec une minéralisation de type VMS et pour une minéralisation Ni-Cu de type magmatique.

Cette transaction permet à SearchGold et Niogold de renforcer leurs objectifs de développements respectifs. Déjà actif dans le secteur, SearchGold désirait accroître l'étendue de sa position et Niogold, voulant mettre l'emphase sur ses autres propriétés minières, était à la recherche d'un partenaire adéquat pour le développement de la propriété.

Le morcellement du secteur, en ce qui concerne la détention des claims, n'à jusqu'à présent pas permis la réalisation de travaux d'exploration unifiés. La consolidation de la propriété Blondeau-Guillet de Niogold avec la propriété Lac Chevrier de SearchGold établit une position de terrain conséquente de 163 claims permettant la mise en oeuvre d'une approche d'exploration régionale dans le secteur. De plus, Niogold a réalisé en 2003 un levé géophysique aéroporté à haute résolution couvrant la totalité de la propriété et qui sera d'une grande utilité pour la maximisation du potentiel de ce nouveau secteur pour SearchGold.

Un programme de forage au diamant de 5000 m a été recommandé dans le rapport technique / NI 43-101 préparé pour Niogold en juillet 2005. A ce jour, Niogold n'a procédé à aucun forage sur la propriété suite à ces recommandations.

SearchGold procédera à une compilation des données sur la propriété et une première phase de travaux consistera en un programme de terrain ayant pour but de valider les modèles d'exploration proposés. Une deuxième phase de travaux comprendra une première campagne de forage au diamant sur les cibles revues à la lumière des résultats de la phase # 1. SearchGold prévoit la réalisation de ces deux phases d'ici la fin de l'année 2006.

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères et diamantifères en Afrique et au Canada. La stratégie de SearchGold, qui vise à maximiser son expérience et ses ressources, sous-tend l'engagement de la Compagnie pour la maximisation du rendement des actionnaires.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:33
Axe Exploration Inc. (la « société » ou « Axe ») annonce son intention d'évaluer de nouvelles occasions d'affaires et d'éventuellement rediriger ses activités vers la cryptomonnaies et les chaîne de blocs. Cette démarche s'inscrit dans le cadre des...

à 10:03
Les Métaux Canadiens Inc. (« la Société »)  a le plaisir d'annoncer la clôture du placement privé sans intermédiaire, tel qu'annoncé le 7 décembre 2017, pour un produit total de 390 625 $. Le placement privé consiste en l'émission de 5 208 333 unités...

à 08:03
Kintavar Exploration Inc. (la « Société » ou « Kintavar ») , est heureuse d'annoncer le début du premier programme de forage sur le projet de cuivre-argent stratiforme plissé situé à 100 km au nord de Mont Laurier (Québec) et à 50 km au sud de Parent...

à 07:03
Mines d'or Dynacor Inc. (Dynacor ou la Société) (tous les montants sont en $ US) a le plaisir d'annoncer qu'elle a effectué un nouveau paiement anticipé de $1,5 million sur sa dette à long terme de premier rang (facilité de crédit). Depuis...

à 06:48
Le 6 décembre 2017, le ministre des Mines, au nom de l'Agence nationale pour les ressources minérales, a présenté la convention d'exploitation minière (Mining Licence Agreement ? « MLA ») de SL Mining Ltd en vue de sa ratification, auprès du...

12 déc 2017
Le 6 décembre 2017, le Ministre des mines, au nom de l'Agence nationale des minerais, a déposé le permis d?exploitation minière de SL Mining Ltd en vue de sa ratification par le parlement national de Sierra Leone. Le permis d?exploitation minière a...




Communiqué envoyé le 28 juin 2006 à 09:20 et diffusé par :