Le Lézard
Classé dans : Les affaires

GGOF rouvre le Fonds de dividendes mensuels GGOF à de nouvelles souscriptions



MONTRÉAL, le 28 juin /CNW/ -- L'évolution de cette catégorie de placement a fait augmenter l'offre et

se traduit par une souplesse de portefeuille accrue.

MONTRÉAL, le 28 juin /CNW/ - Le Groupe de Fonds Guardian (GGOF) a annoncé aujourd'hui la réouverture à de nouvelles souscriptions de son Fonds de dividendes mensuels GGOF très recherché. Cette réouverture coïncidera avec le renouvellement annuel du prospectus de GGOF le 5 juillet 2006 ou vers cette date.

Le Fonds de dividendes mensuels avait été lancé en novembre 1985, et ce fut l'un des premiers fonds au Canada à verser un revenu mensuel. Depuis son lancement (jusqu'au 31 mai 2006), le fonds a rapporté un rendement annualisé de 7,5 pour cent et ce avec peu de volatilité.

"La réouverture du Fonds de dividendes mensuels GGOF à de nouvelles souscriptions sera bien accueillie par les conseillers qui recherchent pour le compte de leurs clients une source de revenu de dividendes mensuel," a déclaré Gavin Graham, chef des placements de Groupe de Fonds Guardian. Au cours des dernières années, les fonds comme celui-ci ont accaparé le gros des nouveaux placements dans les fonds communs. Le Fonds de dividendes mensuels GGOF est renommé pour son excellent rendement - il a été l'un des premiers à verser un revenu mensuel et il jouit toujours d'une position privilégiée au sein de ce groupe."

Le Fonds de dividendes mensuels GGOF avait été fermé à de nouvelles souscriptions en mars 2004 en raison de la diminution de l'offre d'actions privilégiées échangeables ou rachetables au gré du porteur et d'actions privilégiées à taux variable qui, conformément au mandat du fonds, constituent au moins 50 pour cent de son actif. Or, les récents événements sur les marchés financiers ont donné lieu à la création d'actions privilégiées synthétiques rachetables au gré du porteur qui sont moins volatiles que les actions privilégiées de durée indéterminée classiques. Cette évolution se traduit par une souplesse de portefeuille accrue et GGOF peut donc rouvrir le fonds à de nouvelles souscriptions.

Le Fonds de dividendes mensuels distribue 0,035 $ par mois (0,42 $ par an). Ces distributions sont fiscalement avantageuses, car le revenu est entièrement admissible au crédit d'impôt pour dividendes. À sa réouverture à de nouvelles souscriptions, le fonds aura un actif de 400 millions de dollars, dont au moins 50 pour cent dans des actions privilégiées. Le fonds maintient actuellement au moins 50 pour cent de son actif dans des actions privilégiées échangeables ou rachetables au gré du porteur ou dans des actions privilégiées à taux variable. Le reste de l'actif du fonds est placé dans des fiducies de revenu, des actions ordinaires rapportant un rendement élevé et des titres à revenu fixe.

GGOF a en outre annoncé aujourd'hui la réouverture à de nouvelles souscriptions de son Fonds de revenu mensuel élevé GGOF qui est très recherché. Cette réouverture coïncidera elle aussi avec le renouvellement annuel du prospectus de GGOF le 5 juillet 2006 ou vers cette date. GGOF avait fermé ce fonds à de nouvelles souscriptions en octobre 2002, lorsqu'il a lancé le Fonds de revenu mensuel élevé II GGOF. Le fonds originel avait été plafonné avant qu'il ne prenne trop d'envergure pour permettre une souplesse de placement complète.

GGOF propose aux investisseurs une gamme de 27 fonds communs de placement diversifiés par catégorie d'actif, région géographique et style de placement. GGOF, dont l'actif sous gestion se chiffrait à 5,9 milliards de dollars au 31 mai 2006, offre ses fonds exclusivement par l'entremise d'intermédiaires financiers.

GGOF est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration, et des placements à terme totalisant 272,8 milliards de dollars au 30 avril 2006.

Un placement dans un fonds mutuel peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Taux de rendement historique : 1 an - 9,0 %; 3 ans - 11,0 %; 5 ans - 10,2 %; 10 ans - 7,6 %. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les taux de rendement tiennent compte des variations de la valeur des parts et supposent le réinvestissement de toutes les distributions. Ils ne tiennent pas compte des frais de vente et de rachat, ou des frais facultatifs ou de l'impôt sur le revenu payables par un porteur de titres, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les fonds mutuels ne sont pas garantis et leur valeur change fréquemment. Le rendement passé n'est pas une garantie des résultats futurs.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:01
Owen Mumford, une entreprise réputée pour ses produits innovants, a annoncé qu'elle a acquis les droits exclusifs de vente et de distribution du test de dépistage rapide du VIH, Simplitudetm Pro HIV, dans toute l'Europe. Tania MacKenzie, chef de...

à 14:00
Les membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) faisant partie de l'unité d'accréditation Loto-Québec se feront voir et entendre le 23 juillet devant les bureaux de Loto-Québec. Ils termineront leur...

21 jui 2018
L'apprentissage en entreprise ne se résume pas à cocher la case. Il s'agit de mobiliser les employés en mettant à leur disposition du contenu et des outils propres à les inciter à développer leurs compétences. À cette fin, knowblytm est fière...

21 jui 2018
La Ville de Longueuil met tout en oeuvre afin que les citoyens puissent continuer de se rafraîchir dans les bassins du territoire en toute sécurité pendant la période estivale. C'est dans cet esprit que la Ville de Longueuil souhaite poursuivre les...

21 jui 2018
Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent le rôle clé que jouent les infrastructures culturelles dans le développement de communautés dynamiques et prospères. Le député fédéral de Pontiac, M. William Amos, et le député provincial de...

21 jui 2018
Hainan Airlines et BBC Global News ont conclu aujourd'hui une nouvelle entente majeure lors d'une cérémonie spéciale organisée au siège de la BBC à Londres pour célébrer leur partenariat. Yufei Wang, vice-président chez Hainan Airlines, chargé de...




Communiqué envoyé le 28 juin 2006 à 08:00 et diffusé par :