Le Lézard

Mouvement majeur dans la "business intelligence" au Canada - Inverse groupe conseil se joint à Keyrus Canada qui poursuit son expansion sur le marche nordaméricain



MONTREAL, le 28 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 28 juin /CNW Telbec/ - Inverse groupe conseil annonce qu'elle rejoint le Groupe Keyrus, par sa filiale nord-américaine, Keyrus Canada Inc., permettant ainsi au groupe international d'atteindre une taille canadienne critique et de devenir un joueur de premier plan sur l'ensemble du marché nord-américain.

Le fondateur-président et chef de la direction de Inverse, M. Mario S. Leblanc, se voit ainsi confier les fonctions de président et chef de l'exploitation des activités nord-américaines au sein de Keyrus Canada inc, ce qui l'amènera à diriger l'équipe canadienne comptant plus d'une centaine d'experts de très haut niveau répartis à Montréal et Toronto.

"Notre vision stratégique était de s'allier à un partenaire industriel de premier plan, partageant nos valeurs et notre culture et ayant la volonté de développer le marché nordaméricain. La vision de Keyrus, sa forte culture internationale et ses ambitions de croissance ont enthousiasmé et convaincu nos collaborateurs à joindre le groupe. Ce rapprochement s'inscrit dans l'évolution naturelle de consolidation et de spécialisation du marché des TI, et Keyrus dispose de tous les atouts pour nous permettre d'atteindre nos objectifs d'expansion", d'expliquer M. Leblanc.

Avec cette nouvelle acquisition, qui s'ajoute à celle réalisée, en avril dernier, avec la société canadienne de conseil en business intelligence, Red Sky Data, le Groupe Keyrus vient à la fois de renforcer sa structure à Montréal et de s'assurer une présence solide à Toronto, lui permettant de se positionner comme la première société de conseil en business intelligence sur ce marché.

"Notre principal atout réside dans la très grande qualité des dirigeants des sociétés qui ont rejoint Keyrus et leur engagement dans la durée pour contribuer à la croissance et à la rentabilité du groupe", d'ajouter le président-directeur général et fondateur du Groupe Keyrus, M. Eric Cohen.

Dans un marché qui s'industrialise, le business intelligence connaît une croissance exceptionnelle. En 2005, les projets décisionnels se sont multipliés dans tous les secteurs d'activités économiques avec une couverture de plus en plus transverses dans l'entreprise.

A propos de Inverse groupe conseil

Etablie à Montréal, Inverse groupe conseil s'est taillé une place de choix au Québec et aux Etats-Unis dans le domaine des services conseils en technologie de l'information. Reconnue pour son accompagnement client hors pair et ses projets clés en main novateurs, Inverse prend en charge et réalise des projets d'envergure dans les secteurs des télécommunications, de l'industrie manufacturière et des organismes publics et privés, depuis 1998.

L'équipe de consultants experts en gestion de projets TI compte plusieurs réalisations novatrices dans le développement et la mise en place d'outils, d'infrastructures et de solutions TI adaptés aux clients qui tendent vers une maximisation de leur productivité et de leur performance opérationnelle et organisationnelle.

A propos de Red Sky Data

L'entreprise torontoise se spécialise dans les conseils et l'intégration de solutions de business intelligence. Avec une équipe de plus de 40 experts en système d'information décisionnel, Red Sky Data concentre ses activités sur la mise en place de solutions globale de business intelligence, la gestion de la performance d'entreprise (CPM) et l'optimisation d'entrepôts de données ("Data Warehouses").

Partenaire des plus grands éditeurs de solutions décisionnelles, son offre de services se distingue de la concurrence par une association efficace des meilleures solutions du marché à l'utilisation de la méthodologie "propriétaire" de mise en oeuvre ("AdvantagesNow(C)"), qui prend en compte la dimension technologique et la composante métiers. Cette dernière a d'ailleurs fait l'objet d'un investissement permettant son adaptation au secteur de la santé.

A propos de Keyrus

Acteur majeur du conseil et de l'intégration de solutions de business intelligence à l'échelle internationale avec plus de 600 consultants-experts dédiés à ce domaine. Keyrus accompagne ses clients dans l'optimisation de leur performance en leur offrant une gamme complète de prestations en business intelligence, en ingénierie et innovation technologique et en systèmes de gestion intégrés, depuis 10 ans.

Le groupe, coté depuis 2000 sur le marché boursier européen EURONEXT, occupe une importante place sur la scène internationale. Son équipe est formée de plus de 1000 collaborateurs répartis à travers huit pays (France, Belgique, Brésil, Espagne, Luxembourg, Suisse, Tunisie et Canada).


Communiqué envoyé le 28 juin 2006 à 07:23 et diffusé par :