Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

Le fournisseur de solutions technologies Targetize décroche un important contrat en Amérique du sud auprès du géant des médias La Nación



HERZLIYA PITUACH, Israël, June 28 /PRNewswire/ --

- Targetize s'est récemment vu décerner le prix << Red Herring >>, récompensant les entreprises les plus prometteuses en matière de nouvelles technologies.

- Targetize rend sa technologie opérationnelle en un temps record de deux semaines et fournit à tous les utilisateurs de téléphones portables en Argentine un accès à des contenus personnalisés.

- Targetize s'associe avec Movistar (Telefónica Argentina), géant local des télécoms.

- << Depuis que Targetize a présenté ses solutions technologiques au salon 3GSM, le monde entier a les yeux tournés vers nous. Nous pensons annoncer la conclusion de nouveaux contrats dans un futur proche >>, affirme Avichai Levy, Directeur général de Targetize.

- Targetize (www.targetize.com) est une start-up qui développe une nouvelle génération de solutions dédiées à la recherche de contenus pour l'Internet mobile, permettant de rechercher et d'extraire, de façon simple et rapide, des contenus Web à partir d'un téléphone portable. La compagnie vient d'annoncer son entrée sur le marché sud-américain, suite à la signature d'un accord avec le géant des médias La Nación (www.lanacion.com), le deuxième plus grand quotidien d'Argentine et l'un des plus lus dans toute l'Amérique du sud. Le troisième allié de cette troïka des services multimédia sur mobiles n'est autre que le puissant opérateur télécoms de la région, Movistar (Telefónica Argentina).

La technologie Targetize Mobile Web(R), rendue opérationnelle en un temps record de deux semaines après le lancement du projet, permet d'ores et déjà à tous les utilisateurs de téléphones portables argentins de rechercher et d'extraire des informations directement sur Internet. Le portail de La Nación est visité chaque mois par quelque 2,5 millions d'utilisateurs, et ce chiffre devrait fortement progresser grâce à l'Internet mobile. La compagnie Movistar a elle aussi adopter cette technologie et diffuse des informations sur la Coupe du monde fournies par La Nación, directement sur un portail dédié à l'événement.

L'accord passé entre Targetize et La Nación est fondé sur le partage des recettes publicitaires. Targetize espère continuer dans sa lancée en élargissant prochainement ses activités en partenariat avec le quotidien argentin, ainsi qu'avec d'autres médias et fournisseurs d'accès en Argentine.

Targetize a développé une technologie permettant la recherche << intelligente >> de données et de contenus Internet à partir d'un téléphone portable, de manière simple et rapide. Les contenus sont ainsi personnalisés (<< ciblés >>) et extraits intégralement sur le téléphone grâce à une clé personnelle extrêmement précise. L'utilisation de la plateforme de Targetize est prévue à la fois pour les fournisseurs de contenus et les fournisseurs d'accès, dans le but de proposer aux abonnés des services à valeur ajoutée liant le rentable à l'agréable. Actuellement, les contenus les plus populaires sont, entre autres, la musique, la vidéo, le sport et l'actualité.

La solution Targetize s'affranchit des difficultés liées à la taille minuscule de l'écran du téléphone utilisé comme interface de recherche, en permettant à l'utilisateur d'accéder à l'information désirée en moins de trois cliques. Un contenu pertinent et personnalisé (et non de simples liens) est alors rapidement affiché sur le combiné, rationalisant ainsi la recherche et l'extraction des données.

Le site Internet de La Nación fournit au départ des informations relatives à la Coupe du monde. Le système a été conçu pour fonctionner rapidement et fournir en 3 secondes des contenus sur les matchs et même sur les joueurs. Il est capable de reconnaître intuitivement les noms et les mots : en tapant << ron >>, l'utilisateur obtiendra en un rien de temps des informations sur Ronaldinho. Par ailleurs, la technologie mise en oeuvre par Targetize retient rapidement les préférences et les intérêts de l'utilisateur, lui délivrant ainsi un contenu correspondant à son profil.

<< Grâce à notre technologie unique et à la vaste gamme de services qu'elle offre aux fournisseurs d'accès et de contenus, nous avons pu rapidement percer les marchés sud-américains >>, déclare Avichai Levy, Directeur général de Targetize. << Depuis que Targetize a présenté ses solutions technologiques au salon 3GSM, le monde entier a les yeux tournés vers nous. Nous pensons annoncer la conclusion de nouveaux contrats dans un futur proche >>, a-t-il ajouté.

Targetize vient de franchir une étape de financement de 1,5 millions de dollars. De nombreux groupes d'investissement privés comme publics manifestent un intérêt grandissant pour Targetize, ce qui a d'ailleurs conduit la compagnie à entreprendre une nouvelle levée de fonds de 5 millions de dollars, évaluée à la hausse grâce à sa croissance pérenne et à son succès continu.

Á propos de Targetize :

Targetize, fabricant de logiciels intégrés dédiés à l'Internet mobile, adopte une double approche pour résoudre les problèmes de convivialité en contrôlant, d'une part, l'utilisation, les préférences et les modes de recherche afin de proposer des contenus ciblés et pertinents, et en offrant, d'autre part, un accès direct à l'intégralité du Web. Targetize Mobile Web (TMW) présente à la fois un haut degré de convivialité et de mémoire, ainsi qu'une technologie interne, accessibles en moins de 3 cliques.

Forte de 10 années d'expérience dans le domaine des moteurs de recherche, Targetize a développé et mis en place une nouvelle approche en matière de recherche et de localisation de données à partir de téléphones portables. Mais la technologie TMW ne se contente pas de fournir une liste de résultats : elle tient compte des préférences de l'utilisateur et fait apparaître, directement sur l'écran du téléphone, des contenus << ciblés et hiérarchisés >>, issus de diverses sources Internet. L'utilisateur obtient ainsi rapidement des résultats davantage diversifiés et correspondant à son profil, ce qui, en retour, accroît sa satisfaction et son intérêt. Ces stratégies commerciales sont utilisées par les principaux fournisseurs de contenu et d'accès du monde entier.

    
    Pour plus d'informations :
    Dr. Iris Yuster
    Vice-président marketing
    Targetize Ltd.
    Tel. : +972-(9)-955-5248
    Fax : +972-(9)-957-3618
    www.targetize.com



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:00
MONTRÉAL, le 24 oct. 2017 /CNW Telbec/ - À moins d'un développement extraordinaire et positif à la table nationale de négociation aujourd'hui et demain, il y aura grève d'un jour, le 30 octobre, dans plus de 400 CPE (578 installations) syndiqués à la...

à 02:00
PARIS, October 24, 2017 /PRNewswire/ -- Euro Media Group et sa filiale Netco Sports, spécialisée dans le développement de solutions techniques et digitales pour les industries du sport et des médias, annoncent l'acquisition d'On Rewind, nouveau fer...

à 01:00
SINGAPOUR, le 24 oct. 2017 /CNW Telbec/ - LOGOS India a le plaisir d'annoncer qu'elle étend sa présence en Asie en lançant un nouveau véhicule d'investissement en logistique avec des engagements d'Ivanhoé Cambridge et de QuadReal Property Group...

23 oct 2017
Dans le but de répondre au marché, HEVC Advance annonce des taux de redevance réduits, visant à encourager et faciliter l'adoption plus rapide de la norme HEVC/H.265 pour les appareils des prix les moins élevés BOSTON, 24 octobre 2017 /PRNewswire/...

23 oct 2017
Les collections de bijoux de prestige de Birks ont été lancées au Royaume-Uni dans les boutiques Mappin & Webb et Goldsmiths le 9 octobre 2017 où elles ont reçu un accueil favorable de la presse locale et internationale ainsi que des influenceurs. ...

23 oct 2017
QUÉBEC, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - À l'invitation du premier ministre du Québec, une vingtaine de représentants des milieux municipal, patronal, syndical, agricole, culturel et de l'industrie forestière ont pris part aujourd'hui à une deuxième...




Communiqué envoyé le 28 juin 2006 à 04:05 et diffusé par :