Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

Marvell rachète l'activité de processeurs d'application et de communication d'Intel pour 600 millions de dollars



SANTA CLARA, Californie, June 28 /PRNewswire/ --

Marvell Technology Group, Ltd. (Nasdaq : MRVL) et Intel Corporation ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient signé un accord dans le cadre duquel Intel va vendre son activité de processeurs d'application et de communication à Marvell pour un prix d'achat de 600 millions de dollars plus la présomption de certaines dettes par Marvell. La vente prévue renforcera la position de Marvell sur le segment de marché en croissance des processeurs pour les appareils de poche intelligents. La transaction permettra également à Intel de concentrer ses investissements sur ses activités centrales, notamment les processeurs performants basés sur l'architecture d'Intel à faible consommation et les technologies émergentes pour l'informatique mobile, telles que les technologies sans fil à large bande Wi-Fi et WiMAX. La transaction, qui devrait se conclure d'ici quatre à cinq mois, est soumise aux conditions réglementaires et de clôture normales.

L'activité de processeurs d'application et de communication d'Intel développe et commercialise des processeurs pour les appareils de poche, y compris les téléphones intelligents et les assistants numériques personnels. Les processeurs de l'activité, basés sur la technologie Xscale d'Intel(R), incluent le processeur de communication Intel(R) PXA9xx, baptisé << Hermon >>, qui alimente le Blackberry(i) 8700 de Research in Motion (RIM). Le processeur d'application Intel PXA27x, baptisé << Bulverde >>, est utilisé dans les telephones intelligents Palm Treo(i), le Motorola Q(i) et dans d'autres appareils.

<< Marvell et Intel ont construit une relation très solide au cours des années et nous sommes très heureux à l'idée de travailler étroitement avec Intel pour le transfert de cette activité >>, a déclaré Dr Sehat Sutardja, PDG de Marvell. << Cette transaction offre à Marvell une formidable opportunité pour devenir un fournisseur à long terme de premier plan sur les segments de marché des téléphones cellulaires et de l'électronique grand public. >>

<< Au cours des dernières années, Intel a effectué des progrès remarquables et a remporté de majeurs clients avec cette activité >>, déclare Sean Maloney, vice-président exécutif et directeur général du groupe mobile d'Intel. << Les segments des processeurs de communication et d'application continuent d'offrir une opportunité de marché intéressante, et nous estimons que cette activité et ses actifs conviennent parfaitement à Marvell. Nous travaillons depuis longtemps avec Marvell et nous sommes convaincus de sa capacité à développer l'activité tout en maintenant les engagements vis-à-vis des clients. >>

L'activité des processeurs de communication et d'application d'Intel comprend près de 1 400 employés dans une variété de fonctions, notamment l'ingénierie, le test et la validation de produits, les opérations et le marketing. La vaste majorité de ces employés devraient devenir des employés de Marvell.

Intel prévoit actuellement de recevoir le prix d'achat complet en espèces. Cependant, Intel a l'option de recevoir jusqu'à 100 millions sur les 600 millions de dollars du prix d'achat sous la forme d'actions ordinaires de Marvell. À la clôture de l'accord, Marvell pourra enregistrer une chargeponctuelle pour les frais de recherche et développement de l'activité en cours. Le montant de cette charge, le cas échéant, n'a pas encore été déterminé. Intel fournira des informations sur l'impact financier de la transaction à une date ultérieure.

Après la clôture de la transaction, Intel prévoit de continuer à fabriquer des produits vendus par cette activité pour des appareils de poche et des applications intégrées, ainsi que des produits conçus dans de futurs appareils. Cet arrangement devrait se poursuivre tandis que Marvell met en place d'autres ressources de fabrication. Intel et Marvell n'anticipent pas d'interruptions dans la livraison de produits causées par cette vente.

Cette vente n'aura aucun impact sur les capacités des autres activités d'Intel sur les marchés du réseau et du stockage à continuer à utiliser les processeurs Intel XScale(R) basés ARM(i). Les activités d'Intel pourront continuer à obtenir des licences de modèles de puce directement auprès d'ARM Holdings PLC et modifier ces modèles selon ses besoins.

Conférence téléphonique de Marvell destinée aux investisseurs

Marvell organise une conférence téléphonique aujourd'hui à 8h30 EDT (5h30 PDT) pour présenter cette transaction. Pour écouter la conférence téléphonique, les investisseurs peuvent composer le +1-617-213-8063 environ 10 minutes avant le début de la conférence téléphonique, en utilisant le code de conférence 81756057. La conférence téléphonique est également diffusée sur le Web par Thomson/CCBN et peut être écoutée sur le site de Marvell à www.Marvell.com. Veuillez visiter la section Événements investisseurs. Une rediffusion de la conférence téléphonique sera disponible jusqu'au 3 juillet en composant le +1-617-801-6888, avec le code de conférence 12060047. La rediffusion sera également disponible sur l'Internet jusqu'au 18 août.

À propos d'Intel

Intel, le numéro un mondial de l'innovation dans le domaine du silicium, développe des technologies, des produits et des initiatives pour améliorer sans relâche les modes de travail et la vie quotidienne. Pour plus d'informations sur Intel, veuillez visiter www.intel.com/pressroom.

À propos de Marvell

Marvell est le leader des solutions de stockage, de communication et de silicium grand public. Le portefeuille de produits variés de la société comprend des solutions de commutation, d'émetteurs-récepteurs, de contrôleurs de communications, de sans fil et de stockage qui alimentent toute l'infrastructure de communications, y compris les réseaux domestiques, d'entreprises et de stockage. Dans ce communiqué, le terme << Marvell >> fait référence à Marvell Technology Group Ltd et ses filiales, y compris Marvell Semiconductor, Inc. (MSI), Marvell Asia Pte Ltd (MAPL), Marvell Japan K.K., Marvell Taiwan Ltd, Marvell International Ltd (MIL), Marvell U.K. Limited, Marvell Semiconductor Israel Ltd (MSIL), RADLAN Computer Communications Ltd et SysKonnect GmbH. MSI est basée à Santa Clara en Californie et s'occupe de la conception, du développement et de la commercialisation de produits pour le compte de MIL et de MAPL. Vous pouvez contacter MSI au +1-408-222-2500 ou sur le site www.marvell.com.

NOTE : Marvell(R) et le logo de Marvell sont des marques de Marvell.

Intel(R) et Intel XScale(R) sont des marques ou des marques déposées d'Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays.

(i)Les autres noms et marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Réglementation de Marvell concernant les énoncés prospectifs selon le Private Securities Litigation Reform Act de 1995 :

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs basés sur des projections et des présomptions concernant les produits et les marchés de Marvell et sur le rachat en cours. Des termes tels que << anticipe >>, << s'attend >>, << a l'intention >>, << prévoit >>, << estime >>, << recherche >>, << croit >>, << peut >>, << fera >>, << devrait >> et des variations de ces termes permettent d'identifier ces énoncés prospectifs. Les déclarations qui font référence à, ou sont basés sur des projections, des événements incertains ou des présomptions identifient également des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs incluent les déclarations relatives à la date prévue de la clôture de l'acquisition, l'enregistrement d'une charge pour la recherche et développement en cours, le nombre prévu d'employés de l'activité rachetée qui devraient devenir des employés de Marvell, et les attentes concernant la production de l'activité rachetée auprès d'Intel. Ces énoncés ne constituent pas des garanties de résultats et sont assujettis à des risques et incertitudes qui pourraient entraîner des différences matérielles entre les résultats réels et les résultats anticipés dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes incluent, sans limitation, les risques liés au fait que l'acquisition puisse être retardée ou annulée, y compris des risques relatifs à la réalisation des conditions de clôture de l'acquisition, le risque que Marvell puisse ne pas réaliser les bénéfices anticipés de l'acquisition, le risque que Marvell puisse ne pas conserver les relations clients de l'activité de processeurs de communication et d'application d'Intel, les risques associés à des variations de la production des fonderies de Marvell, et d'autres risques associés avec les acquisitions, notamment la capacité d'intégrer les technologies ou opérations acquises, le potentiel de dettes inattendues, la diversion potentielle de l'attention de la direction et l'incapacité de la société à conserver les employés clés des activités acquises. Pour d'autres facteurs qui pourraient entraîner des écarts entre les résultats et les attentes de Marvell, veuillez consulter les risques détaillés dans les rapports de Marvell déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment son rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q du rapport fiscal clos le 29 avril 2006. Marvell réfute toute obligation de revoir ou de mettre à jour publiquement tout énoncé prospectif.

Réglementation d'Intel concernant les énoncés prospectifs selon le Private Securities Litigation Reform Act de 1995 :

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs basés sur des projections et des présomptions concernant les produits et les marchés d'Intel et sur le rachat en cours. Des termes tels que << anticipe >>, << s'attend >>, << a l'intention >>, << prévoit >>, << estime >>, << recherche >>, << croit >>, << peut >>, << fera >>, << devrait >> et des variations de ces termes permettent d'identifier ces énoncés prospectifs. Les déclarations qui font référence à, ou sont basés sur des projections, des événements incertains ou des présomptions identifient également des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs incluent des déclarations relatives aux prévisions de la migration de la production dans les flux de fonderie de Marvell et la date prévue de la clôture de l'acquisition. Ces énoncés ne constituent pas des garanties de résultats et sont assujettis à des risques et incertitudes qui pourraient entraîner des différences matérielles entre les résultats réels et les résultats anticipés dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes incluent, sans limitation, les risques liés au fait que l'acquisition puisse être retardée ou annulée, y compris des risques relatifs à la réalisation des conditions de clôture de l'acquisition, les risques liés à la capacité de conserver les employés clés et les relations clients et fournisseurs de l'activité de processeurs de communication et d'application jusqu'à la réalisation définitive de l'acquisition, les risques associés à des variations de la production des fonderies de Marvell, et le potentiel de dettes inattendues liées à la disposition de l'activité. Pour d'autres facteurs qui pourraient entraîner des écarts entre les résultats et les attentes d'Intel, veuillez consulter les risques détaillés dans les rapports d'Intel déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment son rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q du rapport fiscal clos le 1er avril 2006. Intel réfute toute obligation de revoir ou de mettre à jour publiquement tout énoncé prospectif.

    
    CONTACT :        Robert Manetta
                     Relations presse d'Intel
                     +1-408-765-7082
                     robert.i.manetta@Intel.com

                     Mike Tate
                     Vice-président et trésorier de Marvell
                     +1-408-222-2500
                     mtate@Marvell.com




Site Web : http://www.marvell.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:07
Budbo, une suite de produits pour les entreprises consacrée à l'analyse des données pour le secteur du cannabis, annonce officiellement sa vente de jetons pour sa plate-forme, qui sera construite avec la technologie de chaîne de blocs. Budbo, une...

à 10:46
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) estime que la Stratégie numérique présentée aujourd'hui par la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et vice-première ministre du Québec, Dominique Anglade, cible les éléments...

à 10:17
La 5GAA et les décideurs politiques de l'UE débattent de l'avenir de la 5G pour les véhicules connectés et automatisés  La 5G Automotive Association (5GAA), une association trans-sectorielle des télécommunications et de l'industrie automobile, a...

à 10:04
Leica Biosystems et KUB Technologies, Inc. ont le plaisir d'annoncer un nouvel contrat de distribution mondiale pour les systèmes d'imagerie d'échantillons de Kubtec. Ce contrat comprend les appareils de radiographie d'échantillons XPERT® de Kubtec...

à 09:53
Le virage numérique constitue une formidable occasion de développement et de croissance pour le Québec, ses citoyens et ses entreprises. La société québécoise, qui a su se construire par l'audace, la créativité et l'esprit d'innovation, doit...

à 09:03
Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse. Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente d'achat ferme de deux nouveaux biturbopropulseurs Q400 avec Qazaq Air JSC du Kazakhstan....




Communiqué envoyé le 27 juin 2006 à 22:20 et diffusé par :