Le Lézard

La Police provinciale de l'Ontario et le ministère des Transports de l'Ontario présentent une technologie novatrice de contraventions électroniques à l'occasion d'une opération éclair d'inspection de la sécurité des camions



TORONTO, ON, le 27 juin /CNW/ -- TORONTO, ON, le 27 juin /CNW/ - La Police provinciale et le ministère des Transports de l'Ontario présenteront demain, mercredi 28 juin 2006, une nouvelle technologie informatique qui changera la procédure de préparation et d'émission des avis d'infraction provinciale et des rapports d'inspection des véhicules utilitaires.

Une démonstration du nouveau système aura lieu à l'occasion d'une opération éclair conjointe de vérification de la sécurité des camions menée dans la cour du ministère des Transport, au coin nord-ouest de Kennedy Rd. et de l'autoroute 401 à Scarborough.

L'opération éclair de demain se déroulera de 6 h à 13 h 30 et fera appel à des agents de la Police provinciale de l'Ontario, du ministère des Transports et du service de police de Toronto. Des agents escorteront des véhicules potentiellement défectueux depuis les rues et les autoroutes avoisinantes jusqu'à la cour du ministère des Transports pour leur faire subir une inspection.

Les nouveaux systèmes, e-PON (Electronic Provincial Offence Notices) pour les contraventions électroniques provinciales et e-CVIR (Electronic Commercial Vehicle Inspection Reports) pour les rapports d'inspection des véhicules utilitaires sont de nouveaux programmes de saisie informatique de données routières qui permettent aux agents d'exécution de la Police de l'Ontario et du ministère des Transports de créer ces documents, et cette nouvelle technologie sera bénéfique autant pour les automobilistes que pour les agents.

e-PON permet de remplir électroniquement la partie 1 Assignation, la partie 3 Assignation Avis d'infraction provinciale et Avis de suspension du permis de conduire. Ce nouveau logiciel supprimera les problèmes d'écriture illisible et réduira sensiblement les erreurs de préparation des avis, ce qui permettra au défendeur de comprendre plus clairement l'accusation et les options dont il dispose. Par ailleurs, e-PON réduira le coût de traitement des avis de paiement en souffrance.

e-CVIR permet de réaliser, d'émettre et de mettre à jour en temps réel un rapport électronique d'inspection de véhicule utilitaire. Actuellement, lorsque les agents inspectent des véhicules utilitaires pour en vérifier la sécurité mécanique, l'entrée des données peut prendre plusieurs semaines de traitement, de sorte que les mêmes véhicules peuvent être de nouveaux repérés et interceptés pour une inspection alors que celle-ci a déjà eu lieu.

La nouvelle application e-CVIR offrira aux agents d'exécution de la Police provinciale de l'Ontario et du ministère des Transports le moyen de vérifier les rapports d'inspection en ligne, de prendre note des défectuosités et des données sur les travaux de réparation effectués et non effectués, et de prendre les mesures d'application appropriées à l'égard des transporteurs en infraction.

Le nouveau logiciel d'émission de contraventions et de production de rapports d'inspection est actuellement déployé et mis à l'essai dans les voitures de patrouille équipées d'ordinateurs du détachement de Toronto.


Communiqué envoyé le 27 juin 2006 à 19:33 et diffusé par :