Candidature du PLQ dans Taillon - Véronique Mercier, une jeune candidate qui s'engage pour le développement de son comté

LONGUEUIL, le 27 juin /CNW/ -- LONGUEUIL, le 27 juin /CNW Telbec/ - C'est en présence du premier ministre du Québec et chef du Parti libéral du Québec, M. Jean Charest, que Mme Véronique Mercier est devenue la candidate officielle du Parti libéral du Québec dans la circonscription électorale de Taillon, en prévision de l'élection partielle. Plusieurs militants, députés et ministres étaient présents pour assister à cet événement, au Centre communautaire Saint-François-de-Sales à Longueuil.

Jeune professionnelle de 27 ans, Véronique Mercier était jusqu'à tout récemment directrice de cabinet adjointe et attachée de presse de la présidente du Conseil du trésor, Monique Jérôme-Forget. Native de Magog, Véronique Mercier a fait ses études en communication à l'Université de Moncton au Nouveau-Brunswick, pour ensuite devenir attachée de presse du premier ministre Bernard Lord.

"Je suis extrêmement heureuse d'être candidate du Parti libéral du Québec. Aujourd'hui, je sais que je peux bien vous représenter, parce que je vis ici avec vous dans Taillon. Jean-François et moi avons choisi de vivre ici, de fonder notre famille ici, et c'est ici que je veux m'investir avec vous. Après avoir côtoyé pendant plusieurs années des hommes et des femmes qui s'investissent corps et âme pour le mieux-être de la collectivité, le temps était venu pour moi de faire le saut en politique active. Je connais les priorités de Taillon, plusieurs jeunes familles y vivent et je veux leur offrir la meilleure qualité de vie possible", explique Véronique Mercier.

"Aujourd'hui, je veux remercier mon conjoint Jean-François qui m'a toujours encouragée et supportée dans mes décisions, ainsi que mes parents qui m'ont offert une éducation incroyable. Je tiens également à remercier les membres de l'Association libérale de Taillon qui me font confiance et qui m'appuient dans ce beau défi. Je me sens aussi privilégiée de pouvoir compter sur le support de Fatima Houda-Pépin, députée de La Pinière et Jean Rioux, député d'Iberville ainsi que de toute l'équipe du Parti libéral du Québec", affirme la candidate du PLQ dans Taillon.

Le premier ministre du Québec et chef du Parti libéral du Québec, M. Jean Charest est très heureux de la candidature de Véronique Mercier. "Véronique Mercier est une candidate de qualité. Elle est une personne hautement respectée et connue dans le milieu politique. Elle est une femme politique aguerrie ainsi qu'une mère de famille dévouée. Je peux lui assurer que toute l'équipe du Parti libéral du Québec sera à ses côtés afin de remporter cette élection partielle", a conclu monsieur Charest.

Communiqué envoyé le 27 juin 2006 à 19:00 et diffusé par :