Le Lézard

Ville de Montréal : Nouvelle salle de concert pour l'Orchestre symphonique de Montréal



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 juin 2006) -

Le maire Gérald Tremblay se réjouit de cet investissement majeur du gouvernement dans la culture et le développement de Montréal

Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, se réjouit de la construction d'une nouvelle salle de concert pour l'Orchestre symphonique de Montréal sur l'esplanade de la Place des arts, annoncée aujourd'hui par le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp.

"La construction d'une salle pour l'Orchestre symphonique dans le Quartier des spectacles, est une bonne nouvelle pour Montréal, non seulement pour l'orchestre et le développement culturel et économique de notre métropole, mais aussi pour l'ensemble des Montréalaises et des Montréalais qui ont déjà fait de ce secteur l'un de leurs lieux de prédilection. Merci au premier ministre et à la ministre de la Culture d'avoir choisi de construire la salle de l'OSM dans le respect de la vision montréalaise de l'avenir de ce secteur de notre métropole", a déclaré le maire Gérald Tremblay.

"La culture est l'expression la plus créatrice de ce que nous sommes. Elle est l'un des éléments les plus forts du rayonnement international de Montréal et un levier extraordinaire pour la création de notre richesse collective", a rappelé M. Tremblay.

Le maire a souligné que "pour tenir son rang de métropole, Montréal avait besoin, depuis longtemps, d'une salle pour son Orchestre symphonique" et que celle-ci "viendra consolider les actifs culturels déjà présents au centre-ville et renforcer les actions que nous avons entreprises pour donner un nouvel essor à tout le quartier".

"Je sais que ce projet était cher aux yeux de l'OSM. Je suis heureux, pour l'Orchestre et pour nous tous, que le gouvernement du Québec ait fait sienne cette idée et consolide en plus la vocation de Quartier des spectacles que nous sommes en train de donner à ce secteur. Nous avons bien hâte d'entendre et de voir, dans leur future nouvelle maison, les musiciens de l'OSM, qui ont beaucoup contribué au rayonnement de Montréal à travers le monde dans les dernières décennies, ainsi que leur nouveau chef, M. Kent Nagano", a conclu le maire Tremblay.




Communiqué envoyé le 27 juin 2006 à 17:05 et diffusé par :