Le Lézard

La Ville de Montréal lance l'appel d'offres pour les travaux d'aménagement du nouveau carrefour du Parc-des Pins



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 juin 2006) - M. Sammy Forcillo, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal responsable des infrastructures et de la voirie est heureux d'annoncer que les travaux du nouveau carrefour du Parc - des Pins vont bon train. Le comité exécutif vient en effet d'autoriser le lancement d'un appel public d'offres pour la phase des travaux d'aménagement du nouveau carrefour. Cette phase des travaux devrait débuter à l'automne 2006 et se poursuivre au printemps 2007.

"Le grand chantier de réaménagement du carrefour du Parc - des Pins progresse bien et jusqu'à présent, il est réalisé selon l'enveloppe budgétaire prévue. A l'automne 2006, nous aurons complété l'ensemble travaux de voirie et le carrefour sera opérationnel. Nous serons rendus à l'étape des aménagements qui permettra d'embellir ce nouvel ouvrage et d'en faire un lieu convivial et sécuritaire pour les piétons et les cyclistes. Le parachèvement de ce projet exceptionnel changera à jamais ce secteur aux portes du centre-ville et au pied du Mont-Royal. Après deux ans de chantier, ce secteur sera doté d'une infrastructure routière majeure qui facilitera les déplacements des Montréalaises et des Montréalais et qui intègrera de façon harmonieuse les besoins des résidents du secteur", s'est réjoui M. Forcillo.

"Je suis particulièrement fière de ce projet parce qu'on a eu à coeur de l'aménager en fonction de la qualité de vie des quartiers limitrophes. Au-delà du réaménagement du carrefour, les aménagements comprendront un nouveau lien cyclable reliant les axes Rachel et l'Esplanade en direction du centre-ville un mobilier urbain et un éclairage moderne. De plus, l'aménagement du carrefour prévoit la plantation d'arbres le long de l'avenue du Parc et au carrefour de l'avenue des Pins, l'engazonnement des nouveaux espaces verts, l'aménagement de sentiers dans le parc du Mont-Royal adjacent au chantier. Les résidents du secteur auront toutes les raisons de se féliciter pour leur patience", de déclarer madame Helen Fotopulos, mairesse de l'arrondissement du Plateau Mont-Royal.

Le projet de réaménagement du carrefour du Parc - des Pins a été entrepris en 2005 et se poursuit cette année avec la démolition complète des structures de l'échangeur et la construction des nouvelles voies. L'ensemble du projet sera terminé l'an prochain.




Communiqué envoyé le 27 juin 2006 à 15:00 et diffusé par :