Première élection de la SCCI couronnée de succès et 4 administrateurs consultants élus au Conseil d'administration

TORONTO, le 27 juin /CNW/ -- TORONTO, le 27 juin /CNW/ - La Société canadienne des consultants en immigration (SCCI) a franchi une autre étape marquante. En effet, depuis sa création, la SCCI s'est efforcée d'atteindre l'objectif de tenir la première élection où les membres éliraient des administrateurs consultants à son Conseil d'administration.

Jeudi matin, le 22 juin, l'Agent supérieur responsable des élections, en présence de plusieurs candidats et représentants officiels, a eu le plaisir d'avoir accès aux résultats de cette première élection d'administrateurs consultants et de les divulguer. Les voici :

-   Au total, il y avait 596 électeurs admissibles;
    -   En tout, 322 électeurs ont participé, ce qui représente 54.03% des
        électeurs admissibles;
    -   Les candidats élus de l'Ouest du Canada sont Holly Gracey
        (mandat de 3 ans) et Joe Kenny (mandat d'un an);
    -   Les candidats élus de l'Ontario sont Dawn Moore (mandat de 3 ans) et
        Alfred Wong (mandat d'un an).
    >>

Le pourcentage du vote (soit 54.03%) fut très élevé, car la norme pour ce genre d'élection est d'environ 25%.

Historique de la SCCI

En octobre 2002, le Ministre a nommé un comité consultatif chargé "de cerner les aspects préoccupants concernant les consultants en immigration et de lui faire des recommandations." Pour accomplir cette importante et difficile tâche, le Ministre a nommé des personnes ayant une vaste expertise dans leur domaine respectif : 3 avocats, 3 consultants en immigration et 3 membres de groupes communautaires et de groupes offrant des services aux immigrants et aux réfugiés.

Communiqué envoyé le 27 juin 2006 à 14:18 et diffusé par :