Le Lézard

Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - INVESTISSEMENT DE 1 164 782 $ POUR LA MISE AUX NORMES DES INFRASTRUCTURES D'EAU POTABLE DE SAINT-PROSPER



SAINT-PROSPER, le 27 juin /CNW/ -- SAINT-PROSPER, le 27 juin /CNW Telbec/ - La députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l'Assemblée nationale, madame Diane Leblanc, au nom de la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, a annoncé aujourd'hui que la Municipalité de Saint-Prosper bénéficiera d'une aide financière de 582 391 $ dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités. L'aide accordée permettra la mise aux normes des installations d'approvisionnement en eau potable.

"La réalisation de ces travaux permettra la mise aux normes des infrastructures collectives et l'amélioration de la qualité de vie des citoyennes et des citoyens de Saint-Prosper", a déclaré la députée Diane Leblanc.

Plus précisément, le projet comprend la recherche d'eau souterraine, l'aménagement d'un nouveau puits dans le secteur Pruneau, ainsi que la désaffectation des infrastructures du secteur Merisière devenues caduques et hors normes. Le projet permettra de concentrer dans un même secteur deux puits qui répondront aux besoins des usagers en eau potable. Ces travaux bénéficieront à environ 3 084 personnes.

Ces travaux nécessiteront un investissement admissible de 1 164 782 $. Cette somme sera assumée à parts égales par le gouvernement du Québec et la Municipalité de Saint-Prosper, pour un montant respectif de 582 391 $.

"Le gouvernement du Québec a fait de la modernisation des infrastructures l'une de ses priorités. Leur réfection est essentielle pour assurer des services de base adéquats à la population ainsi que le développement économique de nos municipalités et de nos régions", a fait savoir la ministre Normandeau.

Le maire de Saint-Prosper, monsieur Raynald Fortin, s'est dit heureux de l'appui du gouvernement du Québec pour ce projet jugé prioritaire pour le développement de la municipalité et le mieux-être de la population.

Doté d'une enveloppe d'aide financière de 539 millions de dollars, le Programme d'infrastructures Québec-Municipalités vise notamment à permettre aux municipalités la réalisation de travaux de réfection, de remplacement, de réhabilitation ou de construction d'infrastructures d'aqueduc, d'égout et de traitement de l'eau potable. Il vise également des travaux de construction, d'agrandissement ou de réfection d'infrastructures jugés prioritaires à la suite de regroupements municipaux ou d'infrastructures nécessaires à l'implantation ou au maintien d'une entreprise en région. De plus, ce programme comprend un volet permettant aux municipalités et aux organismes de réaliser des projets à incidences économiques, urbaines ou régionales. Enfin, il prévoit l'acquisition d'immeubles à vocation collective pour des organismes sociaux ou communautaires.

-%SU: TER

-%RE: 64


Communiqué envoyé le 27 juin 2006 à 14:00 et diffusé par :