Projet d'aménagement d'un parc éolien dans la MRC de Rivière-du-Loup -PREMIÈRE PARTIE DE L'AUDIENCE PUBLIQUE - RAPPEL

QUÉBEC, le 15 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 15 mai /CNW Telbec/ - La commission du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE), composée de M. François Lafond, président, et de M. Pierre Béland, commissaire, amorce aujourd'hui la première partie de l'audience publique sur le Projet d'aménagement d'un parc éolien dans la municipalité régionale de comté de Rivière-du-Loup par Terrawinds Resources Corp.

------------------------------------------------------------------------
                     DATE :     Le 15 mai 2006

HEURE :     19 heures

Endroit :     Hôtel Lévesque, salle Fraser-Blondeau
                                171, rue Fraser, Rivière-du-Loup
    ------------------------------------------------------------------------
    >>

La commission du BAPE tiendra d'autres séances, les jours suivants, selon ses besoins et ceux du public.

COMMENT SE DÉROULE L'AUDIENCE PUBLIQUE ?

La première partie permettra à la population et à la commission de s'informer sur le projet et de poser des questions pour prendre connaissance de tous ses aspects. Lors de la première séance qui se tiendra aujourd'hui le 15 mai 2006, les requérants viendront d'abord expliquer les motifs de leur demande d'audience. Puis, le promoteur, Terrawinds Resources Corp., présentera un résumé du projet et de ses répercussions environnementales. Celui-ci répondra ensuite aux questions des participants et de la commission du BAPE. Des personnes-ressources seront également invitées à fournir des renseignements et une expertise qui permettront à la commission et aux citoyens d'obtenir l'éclairage nécessaire à l'égard du projet et de ses incidences sur le milieu environnant.

OÙ CONSULTER LA DOCUMENTATION SUR LE PROJET ?

Les citoyens peuvent consulter les documents relatifs au projet au bureau du BAPE à Québec, à la Bibliothèque centrale de l'Université du Québec à Montréal ainsi qu'aux endroits suivants :

- Bibliothèque municipale Françoise-Bédard, 67, rue du Rocher,
      Rivière-du-Loup ;
    - Municipalité de Cacouna, 415, rue Saint-Georges, Cacouna ;
    - Municipalité de l'Isle-Verte, 141, rue Saint-Jean-Baptiste,
      L'Isle-Verte ;
    - Municipalité de Saint-Arsène, 49, rue de l'Église, bureau 201,
      Saint-Arsène ;
    - Municipalité de Saint-Épiphane, 280, rue Bernier, Saint-Épiphane.
    >>

La documentation est également disponible dans le site Internet du BAPE, au www.bape.gouv.qc.ca, sous la rubrique "Mandats en cours".

Les personnes désireuses d'obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec Mme Anne-Lyne Boutin au 418 643-7447 ou, sans frais, au 1 800 463-4732, poste 420, ou par courrier électronique à l'adresse suivante : eole-riviere-du-loup@bape.gouv.qc.ca.

-%SU: ENV

-%RE: 35

Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 08:46 et diffusé par :