LE MAPAQ SOUTIENT LA CAMPAGNE DE PROMOTION DE LA ROUTE GOURMANDE PAR MONTS ET DÉLICES

LA CONCEPTION, QC, le 27 juin /CNW/ -- LA CONCEPTION, QC, le 27 juin /CNW/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) est fier de soutenir techniquement et financièrement la campagne de promotion de la route gourmande Par Monts et Délices regroupant des entreprises agroalimentaires et agrotouristiques situées dans les Hautes-Laurentides.

Cette campagne de promotion vise principalement à faire découvrir au grand public le monde agroalimentaire de la Municipalité régionale de comté (MRC) des Laurentides. La route gourmande Par Monts et Délices est constituée d'une quinzaine d'entreprises réparties en trois catégories : les entreprises agrotouristiques (entreprises agricoles), les entreprises de transformation alimentaire et les entreprises en restauration. L'objectif principal de ce projet est de rassembler, sous une même enseigne de qualité, les entreprises agroalimentaires de la MRC des Laurentides intéressées à mettre en valeur leur secteur et à promouvoir leur savoir-faire. Elles se sont donné collectivement des outils promotionnels de qualité pour y parvenir : site Web, signalisation, dépliants, publicité.

La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à la concertation de plusieurs partenaires et entreprises agroalimentaires de la MRC des Laurentides. Les contributions techniques et financières du centre local de développement (CLD) des Laurentides, de Tourisme Mont-Tremblant, de la MRC des Laurentides et du MAPAQ démontrent l'importance que ces partenaires portent à la route gourmande. De plus, l'implication et l'appui des propriétaires des 15 entreprises agroalimentaires participantes contribuent certainement au succès de Par Monts et Délices.

Soulignons que le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation a pour mission d'influencer et de soutenir l'essor de l'industrie bioalimentaire québécoise dans une perspective de développement durable. En ce sens, l'un des principaux enjeux retenus par le MAPAQ pour la période 2005-2008 porte sur le développement économique et régional. Ainsi, le Ministère entend contribuer à l'accroissement de l'emploi et de l'investissement en région en misant, entres autres, sur la diversification et la transformation des produits agroalimentaires.

En terminant, rappelons que l'agrotourisme joue un rôle de premier plan dans l'activité économique des Laurentides. En effet, une centaine d'entreprises agrotouristiques y génèrent plus de 6 millions de dollars de revenus et reçoivent plus d'un million de visiteurs par année.

-%SU: AGR

-%RE: 67

Communiqué envoyé le 27 juin 2006 à 12:53 et diffusé par :