Le Lézard

Rendez-vous sur la Colline Parlementaire pour la Revue annuelle de la garde



OTTAWA, le 27 juin /CNW/ -- OTTAWA, le 27 juin /CNW Telbec/ - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, Gouverneure générale et Commandante en chef du Canada, vous invite à vous joindre à elle lors de la Revue annuelle de la Garde de cérémonie, le mercredi 28 juin 2006, à 10 h, sur la Colline Parlementaire.

En plus d'être Commandante en chef des Forces canadiennes, la Gouverneure générale est Colonel des deux régiments qui forment la Garde de cérémonie (Governor General's Foot Guards d'Ottawa et Canadian Grenadier Guards de Montréal). Après la Revue de la Garde, la Gouverneure générale prononcera une allocution à l'intention des membres.

Nota : En cas de pluie, la Revue sera annulée et NON reportée. La décision d'annuler est prise à 7 h le jour de l'événement.

Les activités estivales des sentinelles de la garde sont déjà en marche à Rideau Hall!

Les sentinelles de la garde sont très appréciées par les visiteurs à Rideau Hall. Vêtues de tuniques écarlates et de bonnets à poil, elles signalent le début de la saison estivale à la résidence du Gouverneur général. Ne manquez pas les activités spéciales de la Garde de cérémonie cet été :

Relève des sentinelles : Les sentinelles de la garde montante, menée par un joueur de cornemuse, marchent au pas jusqu'à leurs postes de garde situés devant la résidence ainsi qu'à la grille Sussex. En récitant à haute voix le devoir des sentinelles, le caporal-chef annonce la relève, puis dirige la garde descendante en compagnie du joueur de cornemuse, complétant ainsi la relève. Jusqu'au 27 août, tous les jours, à l'heure juste, de 9 h à 17 h.

Musique de la Garde de cérémonie : Venez entendre l'une des meilleures fanfares militaires au pays. Ce concert fera parti de la série de concerts d'été de la Gouverneure générale, le dimanche 16 juillet 2006, à 16 h. Ces activités sont ouvertes aux médias.


Communiqué envoyé le 27 juin 2006 à 12:49 et diffusé par :