Le Lézard

Les chefs des Premières nations de l'Ontario tiennent une rencontre à la Première nation Kitchenuhmaykoosib Inninuwug



SIOUX LOOKOUT, ON, le 27 juin /CNW/ -- Le ministre s'entretient avec les chefs autochtones de l'Ontario

SIOUX LOOKOUT, ON, le 27 juin /CNW/ - Le gouvernement McGuinty est heureux de lancer des pourparlers relativement au nouveau projet de lignes directrices concernant les consultations avec les peuples autochtones lors de la conférence annuelle des chefs de l'Ontario à la Première nation Kitchenuhmaykoosib Inninuwug (KI) tenue aujourd'hui.

"La réunion d'aujourd'hui avec les chefs des Premières nations marque le début d'un important processus d'engagement pour que l'Ontario commence à recevoir les commentaires sur le nouveau projet de lignes directrices concernant les consultations", a déclaré M. David Ramsay, ministre délégué aux Affaires autochtones. "Ces lignes directrices aideront à clarifier le processus de consultation avec les peuples autochtones."

Le projet de lignes directrices a été distribué aux intervenants des collectivités autochtones et non-autochtones le 20 juin 2006. Le projet de lignes directrices de l'Ontario aidera les ministères provinciaux dans leurs consultations avec les peuples autochtones sur des questions relatives aux droits ancestraux et droits issus de traités reconnus par la Loi constitutionnelle.

"Notre gouvernement compte sur les observations et conseils des collectivités autochtones pour assurer la réussite du projet de lignes directrices", a déclaré M. Ramsay. "Nous sommes déterminés, en collaboration avec les chefs des Premières nations, à consolider nos relations."

L'année dernière, le gouvernement McGuinty a lancé sa Nouvelle approche ontarienne des affaires autochtones pour bâtir des relations avec les peuples autochtones en Ontario et aider à renforcer leurs collectivités. À la suite de cette démarche, une nouvelle relation fondée sur la coopération et le respect mutuel se forme entre le gouvernement de l'Ontario et les collectivités et organisations autochtones. L'élaboration du projet de lignes directrices concernant les consultations a été un engagement de première importance pris par la province dans le cadre de sa Nouvelle approche. On peut consulter en ligne le projet de lignes directrices concernant les consultations avec les peuples autochtones à l'adresse http://www.aboriginalaffairs.osaa.gov.on.ca

http://www.aboriginalaffairs.osaa.gov.on.ca/

    <<
    Available in English.

                     www.aboriginalaffairs.osaa.gov.on.ca
    >>



Communiqué envoyé le 27 juin 2006 à 12:02 et diffusé par :