EXFO reçoit un prix pour son innovation en différenciation de produits

QUEBEC, CANADA--(CCNMatthews - 27 juin 2006) -

Frost & Sullivan accorde le prix à EXFO en récompense de sa nouvelle gamme de solutions de test de protocole destinées aux réseaux SONET/SDH de pointe et traditionnels

EXFO Ingénierie électro-optique Inc. (TSX:EXF)(NASDAQ:EXFO) a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu le prix 2006 d'innovation en différenciation de produits de Frost & Sullivan.

Ce prix prestigieux est remis annuellement à l'entreprise de tests et de mesures de télécommunications qui réussit le mieux à développer des produits intégrant de brillante façon des technologies nouvelles ou existantes qui s'inscrivent dans la conception même de sa gamme de produits. L'innovation résultante doit apporter une contribution importante à l'industrie en matière de rendement des produits et de degré ou de rapidité d'évolution technique.

EXFO a reçu le prix grâce à sa nouvelle gamme de solutions de test de protocole destinées aux réseaux SONET/SDH de pointe et traditionnels. L'entreprise a lancé successivement les modules Transport Blazer FTB-8120NG et FTB-8130NG pour son très populaire Système de test universel FTB-400. Les deux modules - le premier étant conçu pour la transmission à 2,5 Gb/s, l'autre pour la transmission à 10 Gb/s - offrent un éventail complet de fonctions SONET/SDH nouvelle génération et traditionnel, dont la procédure générique de mise en trame (GFP), la concaténation virtuelle d'ordres supérieur et inférieur (VCAT), le canevas d'ajustement de la capacité des liens (LCAS), le mappage direct de trames Ethernet pour la transmission de type paquet sur SONET (PoS), les tests G.709 et la fonction SmartMode(MD).

EXFO a aussi lancé les modules Transport Blazer FTB-8120 et FTB-8130 pour la Plateforme compacte FTB-200, un appareil portatif plus petit et à deux emplacements qui est idéal pour les supertechniciens sur le terrain. Le Transport Blazer FTB-8120 teste les signaux de 64 Kb/s à 2,5 Gb/s des réseaux SONET/SDH traditionnels; il peut être mis à niveau pour la transmission à 10 Gb/s. Le Transport Blazer FTB-8130 procure un éventail complet de taux de test, de 64 Kb/s à 10 Gb/s. Les deux modules de test offrent des fonctions DSn, SONET, PDH et SDH, permettant ainsi aux utilisateurs d'effectuer un grand éventail de tests, de la simple analyse du taux d'erreurs binaires (BER) aux tests plus avancés de caractérisation et de dépannage de réseaux.

Enfin, EXFO a mis sur le marché les modules Transport Blazer IQS-8120NG et IQS-8130NG, tous deux utilisés dans le Système de test intelligent IQS-500 et conçus pour les environnements de fabrication et de laboratoire. Comme les modules SONET/SDH nouvelle génération destinés au FTB-400, les modules Transport Blazer IQS-8120NG et le IQS-8130NG offrent une gamme complète de fonctions comme la GFP, la VCAT d'ordres supérieur et inférieur, le LCAS, les tests G.709, etc. Chaque module comporte une interface d'insertion-extraction Ethernet électrique à 10/100/1000 Mb/s et une interface d'insertion-extraction Gibait Ethernet optique, lesquelles permettent l'interconnexionn avec le Module de test Ethernet Packet Blazer IQS-8510 ou d'autres appareils Ethernet externes.

Tous ces modules de test sont équipés de la fonction SmartMode, exclusive à EXFO, qui permet de découvrir automatiquement la structure de signaux SONET/SDH à mappages mélangés, y compris l'identification des membres VCAT.

"Nous avons pris la décision, il y a quelques années, d'axer nos technologies de test de protocole sur les solutions de test destinées aux réseaux de pointe à convergence IP", mentionne Etienne Gagnon, vice-président de la définition de produits (optique et protocole) à EXFO. "La stratégie commence à porter fruits, comme en fait foi notre leadership croissant en matière de produits, lequel est non seulement reconnu par Frost & Sullivan, mais aussi par un nombre grandissant de clients majeurs. Ce prix démontre que les efforts que nous avons consacrés à nos solutions flexibles, performantes et robustes conçues pour tester les réseaux IP étaient bien orientés, et nous sommes confiants à l'effet que ceci se reflètera de plus en plus dans notre part de ce marché en croissance rapide."

A propos d'EXFO

EXFO est reconnue comme une experte des tests et des mesures dans l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui constitue le principal secteur d'activité de l'entreprise, offre une gamme complète de solutions de test et de systèmes de surveillance aux fournisseurs de services réseau, aux câblodistributeurs, aux fabricants de systèmes télécom et aux fabricants de composants dans près de 70 pays. EXFO est le leader mondial du marché des solutions de test optiques portatives et l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test de protocole et de réseaux d'accès, lesquelles permettent le déploiement de services triples et de réseaux à convergence IP. Utilisant l'architecture PC/Windows, les plateformes de test modulaires FTB-200, FTB-400 et IQS-500 abritent un large éventail de solutions modulaires de test des couches optique, physique, de données et réseau, tout en maximisant la réutilisation de la technologie dans plusieurs segments de marché. La Division sciences de la vie et industrielle, qui met à profit plusieurs de nos technologies télécom fondamentales, apporte des solutions à valeur ajoutée aux secteurs des sciences de la vie et de l'assemblage de haute précision grâce à des solutions perfectionnées de polymérisation ponctuelle, de microscopie par fluorescence et de nanopositionnement.

Communiqué envoyé le 27 juin 2006 à 11:55 et diffusé par :