Opération dans le métro pour sauver Kyoto - HARPER DOIT RESPECTER LES OBJECTIFS DU PROTOCOLE DE KYOTO, DISENT LES MONTRÉALAIS ET LES MONTRÉALAISES

MONTRÉAL, le 27 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 27 juin /CNW Telbec/ - Au terme d'une opération qui les ont menés ce matin dans différentes stations de métro, des députés du Parti Québécois et du Bloc Québécois de la région de Montréal ont bien saisi le message que leur ont livré les citoyennes et citoyens.

"Les Montréalaises et les Montréalais ont répondu massivement à l'appel que nous leur avons lancé. Sans détour, ils demandent à Stephen Harper de revenir sur sa décision et d'honorer Kyoto, a déclaré Louise Harel, au nom des députés du Parti Québécois et du Bloc Québécois présents à l'opération de ce matin. Il faut aussi secouer la résignation du gouvernement Charest qui se manifeste à l'égard du gouvernement Harper", a-t-elle poursuivi.

En à peine 60 minutes, les députés Louise Harel, Diane Lemieux, Daniel Turp, Nicolas Girard, Elsie Lefebvre et Martin Lemay du Parti Québécois et Bernard Bigras, Réal Ménard, Viviane Barbot et Thierry St-Cyr du Bloc Québécois ont pu recueillir plus de 1 500 signatures à la pétition lancée le 4 juin dernier par la Coalition Sauvons Kyoto. Cela s'ajoute aux 36 000 signatures recueillies à ce jour.

D'autres opérations éclairs devraient avoir lieu au cours des prochaines semaines afin d'amasser le plus de signatures possibles à la pétition qui sera adressée à la Chambre des communes et à l'Assemblée nationale. Tous les citoyennes et citoyens du Québec qui appuient les objectifs de réduction de gaz à effet de serre prévus au Protocole de Kyoto, peu importe leur allégeance politique, sont invités à signer la pétition disponible dans le site Internet: www.sauvonskyoto.org

-%SU: ENV,CPN

-%RE: 40,1

Communiqué envoyé le 27 juin 2006 à 11:16 et diffusé par :