Le Lézard

Le ministre Bachand annonce l'appui du gouvernement du Québec à un projet de 6 M$ d'Advanced Aero Corporation



SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, le 27 juin /CNW/ -- SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, le 27 juin /CNW Telbec/ - Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, monsieur Raymond Bachand, accompagné du député de Saint-Jean, monsieur Jean-Pierre Paquin, annonce l'attribution d'une garantie de prêt de 2,8 M$ à Advanced Aero Corporation. "Ce projet de certification, le premier d'un avion léger au Québec depuis 1930, requiert un investissement de 6 M$, et permettra, à terme, la création d'environ 160 emplois et la consolidation d'environ 40 autres emplois", a indiqué le ministre Bachand.

Advanced Aero Corporation fabrique depuis 1990 l'avion amphibie quadriplace Seawind, qu'elle vend prêt à assembler. Afin de pouvoir vendre l'avion déjà assemblé, l'entreprise doit d'abord obtenir les certifications de Transport Canada et de la Federal Aviation Administration.

Le projet consiste à réaliser les dernières étapes nécessaires à la certification de l'appareil, ce qui permettra à l'entreprise de faire l'assemblage complet du Seawind dans son usine de Saint-Jean-sur-Richelieu. Un premier appareil a déjà été assemblé et devrait subir un essai en vol dans les jours à venir. Advanced Aero Corporation offre un produit fabriqué en matériaux composites, très léger et à un prix compétitif.

L'aide financière est accordée dans le cadre du programme Financement PME, administré par Investissement Québec. "L'aérospatiale constitue un secteur clé pour le développement économique de la Montérégie. Advanced Aero Corporation contribue grandement à la vigueur de ce créneau d'excellence dans la région. L'entreprise va de l'avant avec un projet novateur, qui assure sa prospérité pour les années à venir", a ajouté le député Paquin.

"Pour réussir dans le contexte économique hautement concurrentiel qui prévaut actuellement, les entreprises doivent miser sur la recherche d'une plus grande compétitivité. Advanced Aero Corporation en a bien saisi l'importance et met en ?uvre les moyens nécessaires afin de se démarquer de la concurrence", a conclu le ministre Bachand.

-%SU: TAX

-%RE: 68


Communiqué envoyé le 27 juin 2006 à 10:40 et diffusé par :