Le Lézard

Treofan amorce une phase d'expansion à la suite d'un nouvel investissement nord-américain



RAUNHEIM, Allemagne, le 26 juin /CNW/ -- RAUNHEIM, Allemagne, le 26 juin /CNW/ - Peter A. Briggs, chef de la direction de Treofan, a déclaré : "Nous amorçons une période d'expansion à la suite de la restructuration fructueuse de nos activités mondiales. Cet investissement renforcera notre position concurrentielle en Amérique du Nord, en plus de nous permettre d'accroître notre portefeuille de produits de spécialité et de mieux servir notre clientèle nord-américaine et internationale."

Le groupe Treofan, l'un des plus importants fabricants de films de polypropylène bi-orienté de spécialité au monde, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait presque doublé la capacité de son usine nord-américaine à Zacapu, au Mexique.

Treofan investira environ 45 M$ US dans l'agrandissement de ses installations de production et de recherche et développement, notamment dans l'acquisition, auprès de Brueckner, d'une chaîne de production rapide de pointe mesurant 8,2 mètres de hauteur.

"Nous sommes plus que satisfaits d'être maintenant axés à nouveau sur la croissance", a fait savoir M. Briggs. "La capacité additionnelle à notre usine de Zacapu, dans l'Etat mexicain de Michoacan, soutiendra notre croissance en servant nos clients importants sur les marchés stratégiques des Etats-Unis, du Mexique et du Canada."

La nouvelle chaîne de production est conçue pour produire des films de polypropylène bi-orientés complexes et coextrudés de spécialité. Cet investissement s'inscrit dans la stratégie de croissance de Treofan dans la région de l'ALENA en ce qui concerne les films de spécialité pour les applications d'emballage souple et d'étiquettes.

Treofan accroîtra sa présence internationale et son portefeuille de produits de spécialité

Selon Peter A. Briggs : "Nous entrons dans une période d'expansion à la suite de la restructuration fructueuse de nos activités mondiales. Nous disposons d'une stratégie claire pour développer nos activités à l'extérieur des marchés européens où nous occupons une position de chef de file. Cet investissement renforcera notre position concurrentielle en Amérique du Nord, en plus de nous permettre d'accroître notre portefeuille de produits de spécialité et de mieux servir notre clientèle nord-américaine et internationale."

L'investissement actuel est entièrement financé par les prêteurs de la société ainsi que par un groupe d'investisseurs dirigé par Goldman Sachs. Treofan est le premier producteur de films de polypropylène bi-orienté en importance sur le marché européen, le deuxième en importance à l'échelle mondiale et le chef de file dans les segments des produits de spécialité et dans les régions géographiques où elle est présente.

Le groupe Treofan

Etabli à Raunheim, en Allemagne, le groupe Treofan conçoit, fabrique et commercialise la marque de films de polypropylène bi-orienté Treofan(MD) et les films de polypropylène coulés, ainsi que des films de polylacticacide durables et biodégradables sous la marque Biophan(MD). Fort de ses plus de 40 années d'expérience sur les marchés mondiaux, le groupe Treofan commercialise ses produits dans plus de 20 pays, fabrique quelque 220 000 tonnes de film par année dans 7 usines en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique du Sud.

Treofan et ses 1 600 employés offrent à sa clientèle un vaste éventail de produits de films à la fine pointe, d'une qualité supérieure et constante, par l'intermédiaire d'un réseau international de fabricants et de distributeurs. A titre de chef de file dans la recherche et le développement, Treofan propose, dans le monde entier, l'une des gammes de produits les plus complètes pour l'emballage des aliments et d'autres produits, les étiquettes et les applications de pointe dans son secteur.

    Relations avec les médias :
    Jasmin Weber
    Courriel : jasmin.weber@treofan.com
    Tél. : +49-6142-200-3268
    Télec. : +49-6142-200-3299

    Roland Klein
    Tél. : +44-7776-162-997



Communiqué envoyé le 27 juin 2006 à 10:25 et diffusé par :