Le Lézard

/R E P R I S E/ - LES DÉMÉNAGEMENTS DU 1ER JUILLET - LA RÉGIE DU LOGEMENT AU BOUT DU FIL



MONTRÉAL, le 14 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 14 juin /CNW Telbec/ - Pour beaucoup de ménages, le 1er juillet est un jour férié et un jour de déménagement ! C'est pourquoi, encore cette année, la Régie du logement demeurera "au bout du fil" pour répondre aux demandes d'information des locataires et des propriétaires en cette journée souvent fort mouvementée.

Les préposés du service de renseignements téléphoniques seront en poste le 30 juin et le premier juillet de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30.

Les numéros de téléphone à composer sont :

- Dans la région de Montréal : (514) 873-2245

- Partout ailleurs au Québec : 1-800-683-2245

La Régie rappelle que le droit d'un nouveau locataire d'occuper les lieux commence le premier jour du bail : l'ancien locataire ne dispose d'aucun "jour de grâce" pour libérer les lieux et retirer ses effets du logement. Il est toutefois évident que tous ne peuvent disposer d'un camion de déménagement à la même heure; la Régie du logement incite donc chacun à faire preuve de courtoisie et de civisme en exerçant ses droits de façon raisonnable.

Le locataire sortant doit permettre au nouveau locataire de déposer ses effets dans le logement sans délai, en libérant certaines pièces durant les quelques heures où les biens des uns et des autres se croisent. Il est conseillé au propriétaire qui doit livrer le logement à la date convenue, d'établir avec l'ancien et le nouveau locataire, les modalités du déménagement.

Le propriétaire doit, par ailleurs, délivrer le logement en bon état de propreté et de réparation; il peut lui être utile de bien vérifier l'état des lieux après le départ des anciens locataires.

Le système téléphonique automatisé de la Régie permet, en tout temps, d'écouter les messages portant sur le sujet; le site Internet de la Régie offre également de l'information au www.rdl.gouv.qc.ca .


Communiqué envoyé le 27 juin 2006 à 06:30 et diffusé par :