Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé

Sosei annonce la conclusion d'un accord avec Mundipharma relativement à l'AD 923



TOKYO, Japon, et BERMUDES, le 27 juin /CNW/ -- TOKYO, Japon, et BERMUDES, le 27 juin /CNW-PRN/ - La société biopharmaceutique Sosei Co. Ltd ("Sosei"; 4565 à l'indice Mothers de la Bourse de Tokyo) annonce la conclusion d'un accord avec Mundipharma International Corporation Limited ("Mundipharma") quant à la mise au point et à la commercialisation de l'AD 923. Destiné au soulagement des douleurs soudaines du cancer, le nouveau vaporisateur sublingual de fentanyl, mis au point par Sosei, sera commercialisé en Europe et sur d'autres marchés internationaux, à l'exception de l'Amérique du Nord et du Japon.

L'AD 923 est une préparation sublinguale optimisée de fentanyl, puissant analgésique opioide. Cette préparation, présentée dans un dispositif d'emploi facile pour le malade et le personnel soignant, est spécialement conçue pour procurer une analgésie rapide. L'un de ses avantages complémentaires réside dans son système de verrouillage, qui prévient le surdosage par inadvertance. Sosei a terminé une série d'études qui confirment le potentiel de ce produit novateur, dont la prochaine étape cruciale de mise au point sera le lancement d'un essai de phase III.

En vertu de l'accord, Sosei assumera la mise au point de l'AD 923 et déposera sa demande d'enregistrement; Mundipharma assurera sa fabrication, sa mise en marché et ses ventes dans les territoires autorisés sous licence. Toutefois, Sosei conserve une option de promotion conjointe de l'AD 923 au Royaume-Uni et en Allemagne. La création d'un comité conjoint permettra de superviser l'ensemble des activités exercées dans le cadre de cette entente. En vertu de l'accord, Sosei recevra également un montant maximal de 17,5 millions de livres sterling, dont des paiements initiaux et d'étape, ainsi que d'importantes redevances d'au moins 10 % sur les ventes du produit.

Par ailleurs, Sosei évaluera ses options de commercialisation de l'AD 923 en Amérique du Nord et au Japon. Ces options englobent la possibilité de vente autonome du produit et de sa co-promotion dans ces territoires.

"Nous sommes ravis d'avoir signé une entente relative à l'AD 923, notre produit analgésique le plus évolué, avec Mundipharma, qui joue un rôle prépondérant dans le domaine des analgésiques puissants et des soins palliatifs. La société cherchait un puissant analgésique à action rapide pour compléter sa gamme de produits bien établie. Nous sommes heureux qu'elle ait choisi l'AD 923", a déclaré Shinichi Tamura, président et directeur général de Sosei.

"Le soulagement rapide de la douleur soudaine exigeait grandement la mise au point d'une méthode simple et adaptable de délivrance immédiate des doses de fentanyl. L'AD 923 accomplit cette tâche mieux que tout autre produit sur le marché et deviendra le choix privilégié des malades qui subissent des douleurs soudaines", a renchéri Ake Wikstrom, directeur régional de Mundipharma pour l'Europe.

La douleur soudaine liée au cancer se caractérise par des exacerbations temporaires d'intensité modérée à grave. Elle apparaît "soudainement" entre les traitements réguliers par les opioides. Chaque épisode peut survenir spontanément ou à la suite d'une activité. D'après les estimations, la prévalence de ce trouble atteint environ 60 % des cancéreux habitant l'Europe, les Etats-Unis et le Japon, ce qui représente 2,3 millions de personnes. La plupart des traitements actuels de la douleur soudaine liée au cancer sont considérés comme étant sous-optimaux. Le marché recherche des produits d'emploi facile et à action rapide. A l'heure actuelle, la valeur du marché mondial du traitement de la douleur soudaine liée au cancer est estimée à 1,5 milliard de dollars. Ce marché présente également des possibilités d'expansion.


    Notes aux rédacteurs :



Sosei

Sosei Co. Ltd., grande société biopharmaceutique internationale, possède une expertise importante dans les domaines de la recherche et du développement liés aux produits. Elle a élaboré un modèle d'affaires à risque réduit reposant principalement sur la définition de nouveaux emplois des médicaments réputés, ainsi que sur l'exploitation de sa position unique sur les marchés pharmaceutiques japonais, européens et nord-américains, grâce à l'acquisition de composés au Japon et à l'importation de produits dans ce pays.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Sosei, veuillez consulter le site à l'adresse www.sosei.com.

Mundipharma

Mundipharma est une entreprise indépendante associée à l'entité Purdue- Mundipharma-Napp, sociétés privées et co-entreprises couvrant les marchés pharmaceutiques mondiaux. Ces entreprises possèdent une expertise particulière dans le domaine des systèmes novateurs de délivrance des médicaments, dont ceux employés pour accroître l'effet des agents médicamenteux destinés au soulagement de la douleur aigue et au domaine de l'hémato-oncologie. Pour tout complément d'information sur Mundipharma, veuillez consulter le site à l'adresse www.mundipharma.co.uk.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:05
Reprise des négociations pour : Société : GIGA METALS CORP Symbole à la Bourse de croissance TSX : GIGA Reprise (HE) : 12 h 30 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une...

à 12:00
L'augmentation de 261,2 millions de dollars pour lutter contre les changements climatiques accélérera la transition énergétique des entreprises québécoises et offrira des opportunités d'affaires intéressantes pour elles, selon la Fédération des...

à 12:00
Dans le cadre du programme Québec branché, cinq projets1 ont été sélectionnés dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue, lesquels représentent des investissements de 1 497 503 $, dont 708 816 $ proviennent, à parts égales, du gouvernement du Québec...

à 11:56
Revenu Québec annonce qu'un entrepreneur de Saint-Joseph-de-Beauce, M. Éloi Léonard, a été condamné à effectuer 140 heures de travaux communautaires et à payer des amendes totalisant 36 000 $ dans un délai de 12 mois, relativement à des infractions...

à 11:49
Le Canada est déterminé à travailler avec les provinces et les territoires pour faire croître l'économie tout en respectant ses engagements en matière de changements climatiques et en créant des emplois dans les collectivités à l'échelle du pays....

à 11:45
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Intrinsic 4D Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : IFD.H Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 11 h 32 L'OCRCVM peut...




Communiqué envoyé le 27 juin 2006 à 02:31 et diffusé par :