Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé

Medisys présente ses résultats pour le premier trimestre de 2006



MONTREAL, le 15 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 15 mai /CNW/ - Fonds de revenu Groupe Santé Medisys (TSX : MHG.UN) ("Fonds"), un des principaux fournisseurs canadiens de services de santé pour les sociétés, les particuliers et les compagnies d'assurance, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2006. Medisys annonce un autre trimestre solide et soutenu caractérisé par des augmentations importantes d'une année sur l'autre au chapitre des produits et du BAIIA.

    Faits saillants - Premier trimestre de 2006
    -  Les produits se sont établis à 21,8 millions de dollars au T1 2006,
       comparativement à 18,4 millions de dollars au T1 2005, soit une hausse
       de 19 %;
    -  Le BAIIA a augmenté de 10 % pour s'établir à 2,2 millions de dollars
       pour le T1 2006, comparativement à 2,0 millions de dollars au T1 2005;
    -  La conclusion de deux acquisitions de cliniques d'imagerie médicale au
       cours du T1 2006;
    -  Sur la base des douze mois précédents, l'encaisse distribuable au
       T1 2006 s'établissait à 6,8 millions de dollars, ou 0,99 $ par part,
       soit un ratio de distribution de 88 %.


"Des produits d'exploitation et un BAIIA solides au premier trimestre 2006 démontrent la dynamique et la croissance soutenues enregistrées par nos principaux secteurs d'exploitation, soit les services de santé pour sociétés et l'imagerie médicale", a déclaré le Dr Sheldon Elman, président et chef de la direction de Groupe Santé Medisys. "La hausse de nos résultats d'exploitation témoigne du potentiel de création de valeur réalisé au moyen d'investissements dans notre infrastructure. Nous sommes maintenant déterminés à tirer parti de cette structure afin de dégager des produits additionnels sans devoir engager des frais généraux importants."

Résultats financiers

Pour le trimestre terminé le 31 mars 2006, les produits consolidés ont augmenté pour s'établir à 21,8 millions de dollars, comparativement à 18,4 millions de dollars pour le trimestre terminé le 31 mars 2005, soit une augmentation de 19 % ou de 3,4 millions de dollars. L'augmentation du total de nos produits est essentiellement attribuable à l'incidence de nos plus récentes acquisitions et à la croissance interne des secteurs de l'imagerie médicale et de services de santé pour sociétés.

Le bénéfice d'exploitation de Medisys pour le premier trimestre de 2006, avant les intérêts débiteurs, les impôts sur les bénéfices, l'amortissement, la part des actionnaires sans contrôle, la part des porteurs de parts échangeables, les pertes de change, le coût de la rémunération à base de titres et le gain résultant d'une dilution ("BAIIA") s'est chiffré à 2,2 millions de dollars, en hausse de 10 % par rapport aux 2,0 millions de dollars enregistrés pour la période correspondante du dernier exercice.

Pour les douze mois terminés le 31 mars 2006, le Fonds a généré une encaisse distribuable de 6,8 millions de dollars, ou 0,99 $ par part, représentant un ratio de distribution de 88 %. Sur une base pro forma, compte tenu de l'incidence des acquisitions, le Fonds a généré une encaisse distribuable de 8,2 millions de dollars, ou 1,19 $ par part, représentant un ratio de distribution de 81 %.

Pour le trimestre terminé le 31 mars 2006, les services de santé pour sociétés ont généré des produits de 11,6 millions de dollars et un bénéfice d'exploitation de 1,9 million de dollars, soit une augmentation des produits de 21 % et une augmentation du bénéfice d'exploitation de 15 % par rapport au premier trimestre 2005. L'imagerie médicale a généré des produits de 5,7 millions de dollars et un bénéfice d'exploitation de 1,4 million de dollars pour le trimestre terminé le 31 mars 2006, soit une augmentation des produits de 27 % et une augmentation du bénéfice d'exploitation de 37 %, par rapport au premier trimestre 2005.

Les services médicaux pour assureurs ont généré des produits de 3,1 millions de dollars et un bénéfice d'exploitation de 0,4 million de dollars au premier trimestre 2006, soit une variation des produits de 0 % et une diminution du bénéfice d'exploitation de 7 % par rapport au premier trimestre 2005. Medgate a généré des produits de 1,4 million de dollars et un bénéfice d'exploitation de 0,2 million de dollars au cours du premier trimestre 2006, soit une augmentation des produits de 13 % et une diminution du bénéfice d'exploitation de 13 % par rapport au premier trimestre 2005.

Faits nouveaux

Les principaux événements suivants ont eu lieu au cours de 2006 (depuis le début de l'exercice) :

Acquisition de Niagara Diagnostic Imaging Centre et de la Clinique

Imatech

Le 31 janvier 2006, le Fonds annonçait la signature d'une entente l'engageant à faire l'acquisition de deux cliniques d'imagerie médicale. The Niagara Diagnostic Imaging Centre Inc. ("Niagara") est un fournisseur de premier rang de services de radiologie générale et de médecine nucléaire à St. Catharines, en Ontario, depuis les 19 dernières années. La seconde acquisition, la Clinique Imatech Inc. ("Imatech") est un des chefs de file en ce qui concerne la prestation de services de médecine nucléaire à Montréal, au Québec, depuis les six dernières années. Les deux acquisitions se sont conclues avec prise d'effet le 1er mars 2006.

Acquisition de Capstone Medical Services

Le 27 février 2006, le Fonds annonçait qu'il avait conclu une entente l'engageant à faire l'acquisition de Capstone Medical Services Inc. ("Capstone"), un chef de file dans la fourniture de services de soins de santé pour cadres à Vancouver, en Colombie-Britannique. La clôture de l'acquisition a eu lieu le 1 avril 2006, et devrait immédiatement améliorer les espèces disponibles du Fonds à des fins de distribution. Les activités de Capstone seront combinées à celles de Medisys à Vancouver en un seul emplacement, ce qui sera plus commode pour les clients et fera augmenter ainsi l'efficacité sur les plans administratif et opérationnel.

Appel public à l'épargne de 10,2 millions de dollars dans le cadre d'une

acquisition ferme

Le 1er mars 2006, le Fonds annonçait qu'il avait conclu une entente visant l'appel public à l'épargne de 750 000 parts du Fonds ("placement"). Clarus Securities Inc. était le chef de file du syndicat de prise ferme de l'opération, qui a été réalisée par voie d'un prospectus simplifié, et comprenait 750 000 parts du Fonds émises de la trésorerie à 13,60 $ la part, pour un produit brut de 10 200 $. Le produit net tiré du placement par le Fonds sera utilisé pour financer les acquisitions de Niagara, Imatech et Capstone, le remboursement partiel des facilités de crédit et pour les besoins du fonds de roulement et à des fins globales d'entreprise. La clôture du placement a eu lieu le 22 mars 2006.

Souscription de 2 millions de dollars par un actionnaire important

Le 7 avril 2006, le Fonds annonçait que les sociétés contrôlées par le Dr Sheldon Elman, chef de la direction et porteur de titres majoritaire de Groupe Santé Medisys et M. Stuart M. Elman, chef de la direction financière du groupe, avaient exercé leur droit préférentiel de souscription pour conserver leur participation indirecte dans le Fonds ("souscription"). Aux termes des modalités de la convention des porteurs de titres de Société en commandite Holding, les sociétés contrôlées par le Dr Sheldon Elman ("porteur important") peuvent exercer leur droit préférentiel de souscription pour conserver leur participation dans Société en commandite Holding chaque fois que celle-ci émet de nouvelles parts, comme dans le cas du dernier placement de titres du Fonds. Le porteur important a souscrit 154 302 parts de catégorie B de Société en commandite Holding au prix de 12,92 $ la part, pour un produit net de 1 993 $. Le produit net de l'émission de nouvelles parts reçu par Société en commandite Holding sera utilisé pour répondre aux besoins généraux du Fonds. La clôture de la souscription a eu lieu le 31 mars 2006.

Avis de conférence téléphonique

Medisys tiendra une conférence téléphonique pour discuter de ses résultats financiers du premier trimestre de 2006, le 15 mai à 11 h 30 (HNE). Le numéro à composer pour la conférence téléphonique est le (416) 644-3422 ou le 1 800 814-4862 (No. de référence 21188110). Cette conférence téléphonique sera diffusée en direct sur le Web à http://www.newswire.ca/en/webcast/viewEvent.cgi?eventID=1470920 et à www.medisys.ca et sera archivée à ces sites pendant 90 jours suivant l'événement.

A propos de Groupe Santé Medisys

Groupe Santé Medisys est l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de santé aux entreprises, de services d'imagerie médicale et de services de soutien en matière de sélection des risques médicaux pour les compagnies d'assurance. Grâce à son réseau national d'installations, y compris des bureaux à Montréal, à Toronto, à Calgary et à Vancouver, le secteur des services de santé pour sociétés de Medisys assure la prestation de services médicaux de prévention, de diagnostic et de consultation pour environ 4 000 entreprises, dont 320 se trouvent sur la liste Financial Post 500. Les services d'imagerie médicale de Medisys sont offerts aux patients du Québec et de l'Ontario. La division de médecine d'assurance de Medisys offre un soutien en matière de souscription à plus de 60 compagnies d'assurance-vie et d'assurance-maladie au Canada et aux Etats-Unis. Le Fonds de revenu Groupe Santé Medisys est une fiducie à vocation restreinte et à capital variable, non constituée en société qui a été établie dans le but d'investir dans le Groupe Santé Medisys et dans ses filiales.

Le présent communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prospective reflétant les opinions ou les attentes actuelles de Fonds de revenu Groupe Santé Medisys, de Société en commandite Medisys Holding, de Groupe Santé Medisys inc. et de Groupe Santé Medisys Société en commandite concernant leur rendement, leurs activités commerciales et les événements futurs. Ces déclarations sont assujetties à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Les résultats et les événements réels peuvent différer.

    <<
    BILANS CONSOLIDES NON VERIFIES
    AUX 31 MARS
    (EN MILLIERS DE DOLLARS)

                                                        Au
                                   ------------------------------------------
                                                                 31 décembre
                                    31 mars 2006  31 mars 2005          2005
                                    (non vérifié) (non vérifié)     (vérifié)
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    ACTIFS

    A court terme

    Débiteurs                            12 238 $       9 731 $      12 988 $
    Stocks de fournitures                   261           136           247
    Impôts sur les bénéfices
     à recouvrer                             47             9             -
    Charges payées d'avance               1 002           753           580
    Prêts à l'intention des employés         38           432            38
    Impôts futurs                           730           518           690
    -------------------------------------------------------------------------
                                         14 316        11 579        14 543

    Prêts à l'intention des employés        135             -           150
    Immobilisations corporelles          15 845        11 775        14 186
    Autres actifs                         2 687           782         2 761
    Impôts futurs                           708           529           448
    Licences                             15 345         8 847        13 562
    Ecart d'acquisition                  12 758         8 946        10 852
    -------------------------------------------------------------------------
    Total de l'actif                     61 794 $      42 458 $      56 502 $
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    PASSIFS

    A court terme

    Créditeurs et charges à payer         8 836 $       7 599 $       8 264 $
    Distributions à payer                   599           399           525
    Impôts sur les bénéfices à payer          -            91            71
    Tranche à court terme des
     produits reportés                    2 298         1 505         1 760
    Tranche à court terme du solde
     de prix d'achat à payer              1 040           463         1 470
    -------------------------------------------------------------------------
                                         12 773        10 057        12 090

    Dette à terme                         2 381         9 770        12 047
    Produits reportés                         -            98             -
    Obligations découlant de contrats
     de location-acquisition              4 316         4 510         4 248
    Solde de prix d'achat à payer         3 028           463         2 139
    Avantages incitatifs reportés           634           683           657
    Impôts futurs                           782           299           630
    Part des actionnaires
     sans contrôle                          673         1 099           673
    -------------------------------------------------------------------------
                                         24 587        26 979        32 484
    -------------------------------------------------------------------------

    Part des porteurs de
     parts échangeables                   9 936         6 304         7 267

    Avoir des porteurs de parts          27 271         9 175        16 751
    -------------------------------------------------------------------------

    Total des passifs et de l'avoir
     des porteurs de parts               61 794 $      42 458 $      56 502 $
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------



    ETATS CONSOLIDES DES RESULTATS NON VERIFIES
    TROIS MOIS TERMINES LES 31 MARS
    (EN MILLIERS DE DOLLARS, SAUF LES MONTANTS PAR PART)

                                                         2006          2005
    -------------------------------------------------------------------------

    Produits                                           21 828 $      18 420 $

    Coûts directs, frais de vente et
     d'administration                                  19 621        16 391
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice d'exploitation avant
     les postes ci-après                                2 207         2 029

    Amortissement des immobiliers corporels               773           502
    Amortissement des actifs incorporels                  104            12
    Amortissement de l'ajustement de la juste valeur       53             -
    Gain (perte) de change                                  -           (13)
    Coût de la rémunération à base de titres              971            12
    -------------------------------------------------------------------------

    Bénéfice d'exploitation avant les intérêts
     et les impôts sur les bénéfices                      306         1 516

    Intérêts sur les obligations découlant
     de contrats de location-acquisition                   77            95
    Intérêts sur la dette à terme                         215            74
    Autres intérêts                                        70           100
    -------------------------------------------------------------------------

    Bénéfice (perte) d'exploitation avant
     les impôts sur les bénéfices                         (56)        1 247

    Impôts sur les bénéfices                                7           194
    -------------------------------------------------------------------------

    Bénéfice (perte) d'exploitation                       (63)$       1 053 $

    Part des porteurs de parts échangeables               (20)          388

    Gain découlant d'une dilution                      (1 006)            -

    Part des actionnaires sans contrôle                     -           102
    -------------------------------------------------------------------------

    Bénéfice net                                          963 $         563 $
    -------------------------------------------------------------------------

    Résultat de base par part                            0,21 $        0,16 $

    Résultat dilué par part                              0,14 $        0,16 $



    ETATS CONSOLIDES DES FLUX DE TRESORERIE NON VERIFIES
    TROIS MOIS TERMINES LES 31 MARS
    (EN MILLIERS DE DOLLARS)
                                                         2006          2005
    -------------------------------------------------------------------------

    Provenance (utilisation) des fonds -

    Activités d'exploitation

      Bénéfice net                                        963 $         563 $
    Eléments sans effet sur la trésorerie :
      Amortissement des immobilisations corporelles       773           502
      Amortissement des actifs incorporels                104            12
      Amortissement des avantages
       incitatifs reportés                                (23)          (33)
      Amortissement de l'ajustement
       de la juste valeur                                  53             -
      Impôts futurs                                      (148)          151
      Produits reportés                                   538          (158)
      Coût de la rémunération à base de titres            971            12
      Part des porteurs de parts échangeables             (20)          388
      Gain découlant d'une dilution                    (1 006)            -
      Part des actionnaires sans contrôle                   -           102
    -------------------------------------------------------------------------
                                                        2 205         1 539

      Variations des éléments hors caisse du
       fonds de roulement se rapportant
       à l'exploitation                                   461        (1 535)
    -------------------------------------------------------------------------
                                                        2 666             4
    -------------------------------------------------------------------------

    Activités de financement

      Dette bancaire et dette à terme                  (9 666)        2 141
      Distributions aux porteurs de parts              (1 053)         (464)
      Distributions aux porteurs
       de parts échangeables                             (523)         (326)
      Remboursement des obligations découlant
       de contrats de location-acquisition               (382)         (397)
      Prêts à l'intention des employés                      -            21
      Emission de parts échangeables                    2 324             -
      Emission de parts (déduction faite
       des coûts d'émission)                            9 665           270
    -------------------------------------------------------------------------
                                                          365         1 245
    -------------------------------------------------------------------------

    Activités d'investissement

      Paiement du solde de prix d'achat                  (463)         (500)
      Acquisitions                                     (1 491)            -
      Acquisitions d'immobilisations corporelles       (1 062)         (364)
      Acquisitions d'autres actifs                        (15)         (385)
    -------------------------------------------------------------------------
                                                       (3 031)       (1 249)
    -------------------------------------------------------------------------

    Augmentation de l'encaisse                              - $           - $

    Encaisse

      En début de période                                   -             -
    -------------------------------------------------------------------------

      En fin de période                                     - $           - $
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    >>
    %SEDAR: 00022283EF c6099

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:33
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 déc. 2016) - Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B) a été autorisée par la Bourse de Toronto à modifier son programme de rachat d'actions dans le cours normal des activités (le « programme de rachat ») afin...

à 10:33
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 déc. 2016) - Faits saillants de 2016 Les revenus ont augmenté de 0,9 %. Le résultat opérationnel avant amortissement ajusté a connu une hausse de 3,0 %....

à 10:26
TORONTO, le 6 déc. 2016 /CNW/ - L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Transcontinental Inc. Symbole TSX : TCL.A (toutes les émissions) Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 10 h 11 L'OCRCVM peut...

à 10:22
OTTAWA, le 6 déc. 2016 /CNW/ - Le jeudi 8 décembre 2016, le gouverneur de la Banque du Canada Stephen S. Poloz, le ministre des Finances Bill Morneau et la ministre de la Condition féminine Patty Hajdu révèleront le nom de la Canadienne emblématique...

à 10:00
MONTRÉAL, le 6 déc. 2016 /CNW/ - L'Institut du Québec (IdQ), en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) et Montréal International (MI), publie aujourd'hui l'étude intitulée Plus diplômés, mais sans emplois. Comparer...

à 09:54
SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 6 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Les syndiqués des usines de Sivaco, d'Infasco et de Galvano ont tenu hier soir et ce matin une assemblée générale spéciale pour faire le point sur les nombreux abus de leur employeur commun,...




Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 07:04 et diffusé par :