Le Lézard

Le président du Conseil du Trésor se réjouit de la ratification de la nouvelle convention collective des agents des services correctionnels du Canada



OTTAWA, le 26 juin /CNW/ -- OTTAWA, le 26 juin /CNW Telbec/ - L'honorable John Baird, président du Conseil du Trésor, a fait la déclaration suivante aujourd'hui à la suite de l'annonce de la ratification de la nouvelle convention collective par les membres du Union of Canadian Correctional Officers - Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN).

"Je suis heureux que les agents des services correctionnels du Canada aient voté en faveur de la ratification de cette nouvelle convention collective.

Au cours des semaines qui ont précédé cette entente, les agents négociateurs et les négociateurs du gouvernement fédéral ont fait un effort louable pour en arriver à un règlement négocié. Les Canadiennes et les Canadiens s'attendent à ce que nous travaillions ensemble afin de fournir les services publics dont ils dépendent et c'est précisément ce que nous avons fait en mettant fin à quatre années d'impasse.

L'entente octroie une indemnité juste et raisonnable pour le travail indispensable qu'accomplissent les agents des services correctionnels partout au Canada. Le nouveau gouvernement du Canada a fait une priorité de la restauration de la sûreté et de la sécurité au sein des collectivités de l'ensemble du pays. Les hommes et les femmes qui travaillent dans les pénitenciers fédéraux, les bureaux de libération conditionnelle et les centres correctionnels communautaires participent tous les jours et de façon significative à la concrétisation de cet engagement."

    <<
    -------------------------------------------------------------------------
    S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION
    ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.
    -------------------------------------------------------------------------

    ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants)
    - (613) 957-9090
    Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.tbs-
    sct.gc.ca.
    >>



Communiqué envoyé le 26 juin 2006 à 16:45 et diffusé par :