Le Lézard

Déploiement régional de Services Québec - OUVERTURE D'UN BUREAU DE SERVICES QUÉBEC À SAINTE-JULIE



QUÉBEC, le 26 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 26 juin /CNW Telbec/ - Le député de Marguerite-D'Youville, M. Pierre Moreau, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Services gouvernementaux, M. Henri-François Gautrin, l'ouverture d'un des premiers bureaux de Services Québec dans un bureau de la publicité des droits (BPD).

"La mise en place de Services Québec se fonde sur une approche globale qui évite que les citoyens aient à gérer eux-mêmes la multitude de ministères et d'organismes. Je suis ravi qu'il y en ait un qui soit dans mon comté, car je crois en cette nouvelle offre de service élargie", a souligné le député de Marguerite-D'Youville. Le bureau en question est situé au 461, boulevard Saint-Joseph, bureau 92 à Sainte-Julie et est opérationnel depuis le 12 juin.

"Je suis heureux que mon ministère puisse contribuer à l'atteinte de notre objectif d'offrir de meilleurs services gouvernementaux à la population, en plus de ceux offerts par le BPD, soit l'inscription des transactions immobilières ainsi que la consultation des différents registres, répertoires et plans", de souligner le ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable des BPD, M. Pierre Corbeil.

À la fin de son déploiement, Services Québec aura 21 bureaux en Montérégie. En effet, en plus du bureau de Sainte-Julie, la population pourra compter sur huit points de services, soit à Beauharnois, à Bedford, à Huntingdon, à La Prairie, à Lac-Brome, à Marieville, à Sainte-Martine et à Vaudreuil-Dorion, sur six centres de services dans les municipalités de Granby, de Longueuil, de Saint-Jean-sur-Richelieu, de Saint-Hyacinthe, de Salaberry-de-Valleyfield et de Sorel-Tracy et sur six points d'accès, soit à Cowansville, à Saint-Rémi, à Saint-Constant, à Beloeil, à Acton Vale et à Contrecoeur.

Rappelons que le déploiement régional est le premier volet de la mise en ?uvre de Services Québec. Il se fera au cours des prochains mois, notamment par le regroupement des bureaux de Communication-Québec, des BPD du ministère des Ressources naturelles et de la Faune et des centres de services de la Société de l'assurance automobile du Québec.

"C'est aujourd'hui une nette amélioration de l'accessibilité des services gouvernementaux, puisque le réseau des BPD est généralement présent dans des endroits où l'on retrouve peu de bureaux gouvernementaux. Je suis très satisfait de ce partenariat qui répond concrètement à la mission de Services Québec, soit de se rapprocher des citoyens", a conclu le ministre Gautrin.

-%SU: CPN

-%RE: 68


Communiqué envoyé le 26 juin 2006 à 14:36 et diffusé par :